Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alertes tableau de bord

Bonjour a tous,et merci deja pour votre aide. Mon probleme est le suivant sur tiguan 2015 tdi 140ch 4x2 BMT. 44860km : Messages d alertes et des pictogrames sur ODB disant: Dysfonct controle pression pneus momentanement indisponible. Eclerage adaptatif hors fonction (AFS) voir livre de bord. Defaut ABS controle de stabilite. Defaut start and stop. Systeme optique aide au stationnement est momentanement indisponible. Quelqun peut il me dire ce qui ce passe , a l aide !!!!. Merci !!>

Consulter les 13 réponses à la question Alertes tableau de bord

  • Bonjour, je viens d'avoir exactement le même soucis cet après midi sur mon Tiguan carat de 2012. Avez vous réussi à identifier le problème ? Je compte aller chez VW des ce lundi. Espérant avoir une réponse favorable de votre part. Je vous souhaite un bon weekend
  • salut Vano29, j ai remplacé les 2 capteurs abs moi meme a l arriéré cependant les défauts sont toujours la. un ami mécano m a dit qu'il fallait effacer les erreurs dans le calculateur ,ce qu'il fera des qu'il sera disponible. A bientôt.
  • Bonjour Consommation importante !!!! Pour moi c'était au mois d'août et VAG31 a bien confirmé que cela venait du circuit capteur ABS arrière droit. Donc j'ai changé le capteur par un d'occasion que m'a fournit VAG31 et rebelote donc conclusion c'est un pb de connexion entre la centrale ABS et le capteur. Du coups garage concession qui comme je disais m'a enfumé d'un capteur car ils ne s'embêtent pas avec la facture finale.
  • Merci beaucoup pour ta réponse gobio122, demain je vais en concession car elle est toujours en garantie d'un an. Juste je trouve ettonant que la caméra de recul ainsi que les feux directionnels, le start and stop, l'ABS, l ESR etc ... Ne fonctionnent plus d'un coup même si ça provenait d'un capteur ABS. Sachant que j'ai fait la mise à jour contre le diesel gate il y a deux mois suite à un retour de garantie pour de la condensation sous le pare brise ( complètement gelé) lors de période d hiver.
  • slt Vano29, j’espère passer a la valise cette semaine .En fait le défaut abs déclenche d'autre erreurs en cascade parce-que ils sont lies l'un l'autre sans pour autant en être affectés.pourras tu partager ton compte rendu de VW ,je partagerai le mien aussi tot que je l'aurai . Merci pour ton aide !!
  • Bonjour, il me semble que c'est de l'électronique et qu'il faut passer au garage. Votre voiture n'a pas deux ans et est toujours sous garantie !
  • Salut à tous ,mon problème n'est toujours pas réglé je n'ai pas été chez le concessionnaire parceque que le défaut s'annule après un redémarrage .il devient de moins en moins fréquent maintenant.
  • Bonjour, en raison d'une consommation électronique importante, il est absolument nécessaire que la batterie soit parfaitement chargée et un rendement maximum. De plus, en janvier période de froid très longue.
  • Bonjour J'ai eu le même pb, capteur ABS hs dixit VAG mais je pense qu'ils m'ont enfumé et que c'était un défaut de connexion car le défaut après suppression des erreurs (Sur une console officielle) est réapparu alors que le véhicule était resté en statique (info de vag 31) Ne connaissant pas le cheminement du faisceau - véhicule chez VAG - Donc capteur changé - 300€ - plus d'erreure
  • Ou pb de faux contact sur capteur ABS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils