Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aménagement coffre pour roue de secours

Bonjour Je possède un kit anticrevaison mais je souhaiterais acheter une roue de secours ou galette avec cric. J'ai un coffre profond, je voudrais savoir s'il existe un accessoire d'insertion et d'entourage pour la roue de secours. Merci pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question aménagement coffre pour roue de secours

  • Bonjour, moi j'ai la roue de secours avec le cric.Par contre cela réduit considérablement le coffre. Pour l'agrandir, j'ai songé à enlever la roue de secours et le plancher. Par contre il reste la tige filtée qui bloque la roue. En cas de besoin de place, je pense que me contenterai d'un kit anti crevaison.
  • Personnellement, Je ne vois que des inconvénients aux KIT anti-crevaison. Peu fiables - Durée limité - Pneu irrécupérable en cas d'emploi (d'après mon vendeur de pneu) - inadapté en cas de grosse crevaison. Pourquoi les constructeurs continuent à le vendre : le PRIX que leur fait gagner ce type de dispositif. Et quand on voit les prix des kits roues de secours, c'est l'arnaque.
  • Oui, c'est une option sur le tiguan. Support, Roue + cric Par contre le coffre se réduit en conséquence.Il y a un peu de place (de petits rangements) autour de la roue.
  • Bonjour sous le plancher relevable du coffre il y a un bac en polystyrène noir compact avec des cases de rangement .Sous ce bac il y le plancher du véhicule avec un trou de maintien diamètre 8mm pour une éventuelle roue de secours .J'ai ôté le bac et j'ai mis un bout de tige filetée de 5 centimètres de long ,puis j'ai posé le bac par dessus en le centrant par rapport au plancher ce qui a eu pour effet de positionner le futur emplacement de la roue de secours,ensuite j'ai posé la roue en mettant un trou de la jante au dessus de la tige filetée , traçage au feutre rouge du tour de la roue sur le polystyrène , découpe à la scie sauteuse pose du bac découpé et de la roue dans son futur emplacement ,puis confection de la vis de maintien avec un écrou papillon soudé sur un bout de tige filetée ou autre cordialement si vous voulez une photo de mon coffre je vous laisse mon mail, michel.jalosinski@sfr.fr cordialement: PS il faut compter 450 euros environs pour la galette avec cric et manivelle
  • Bonjour, oui rien ne vaut ue roue de secours.
  • Bonjour, qu'est-ce que c'est que le kit anti-crevaison? est-ce que c'est fiable? Merci les amis !
  • bonjour, vw Maroc propose seulement l'option avec roue de secours, vu que la structure de la carrosserie est standard donc l'emplacemnt d'une roue de secours est la il suffit de l amenager. Mais le volume du coffre diminue. Personnellement j aurais prefere le kit anticrevaison au lieu de la roue de secours. cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils