Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arrêt automatique

Bonjour, J'ai une tiguan 2024, et je n'arrive pas a trouver la solution. Quand je m'arrête sur la route pour ouvrir mon portail, celle-ci me met le message "arrêt automatique au bout de 30s pour économiser la batterie" je met a peut prêt 45s pour ouvrir le portail a chaque fois je suis obligé de redémarrer la voiture pour rentrer chez moi.

Y a t-il une solution pour modifier?

Consulter les 5 réponses à la question arrêt automatique

• Votre Tiguan est équipé d'un bouton "A OFF" sur le tableau de bord ou près du levier de vitesse. En appuyant sur ce bouton, vous désactivez temporairement le système Start/Stop pour le trajet en cours ou le temps d'ouvrir votre portail. Cette désactivation n'est pas permanente et le système se réactive à chaque redémarrage du véhicule.

• Bonjour,

Option 1, le moteur continue à tourner : appuyer sur "A OFF" peu avant de vous arrêter et désactiver ainsi l'arrêt automatique du moteur. C'est ce que je fais l'été avec les enfants dedans et la clim allumée : pas trop écologique, mais sans angoisse si vous dépassiez le temps classique devant le portail.

Option 2, le moteur s'arrête : arrêter réellement le moteur manuellement. Ceci revient à comme avoir l'arrêt automatique du moteur si vous dépassez les 30 s, mais au moins vous gérez le temps, et pas de stress comptant les secondes, tout en faisant des économies. C'est ce que je fais en mode tranquille.

Bonne suite.

• Bonjour, c'est programmé de cette façon, à mon avis.

Et le mien fait ça aussi,.

Une solution : portail avec télécommande.

Ici, la porte sectorielle du box est à télécommande

• Ca ressemble une batterie faible

votre stop and start fictions il normalement ?

• @DIDI35231141 oui il fonctionne correctement

• Essayer d'appuyer sur le bouton star et stop pour annuler l'arrêt du moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.