Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage pour remorque

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il acheté et posé un attelage sur un Tiguan Sportline multipléxé, quelles sont les difficultés ? merci de votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Attelage pour remorque

  • Bonjour, j'ai fait poser un attelage par une entreprise régionale vendeuse et fabricante de remorques. Ils m'ont proposé un attelage adapté au Tiguan, qui maintient l'ensemble des fonctions du véhicule. La boule est amovible en un seul clic et la prise électrique (11 fils) disparait complètement derrière le pare choc. Beaucoup plus discret que les attelages traditionnels. Le tout pour 650 euros TTC Cordialement
  • La marque est Westfalia. Très pratique à utiliser. De plus la prise électrique pivote derrière le pare choc et devient invisible. Voir le lien ci-dessous. http://www.youtube.com/watch?v=p3w875Yutxw Cordialement
  • attention pour le faisceau il faut un boitier additionel sinon ça risque de ne pas fonctionner correctement
  • Bonjour, J'ai fais installer un attelage amovible chez point S qui m'a réalisé le travaille correctement mais avec un petit problème. Mon Tiguan est équipé de l'option "Line Assist" qui ne fonctionnait plus après la pose de l'attelage. Après recherche il s'est avéré que l'attelage avait été fourni avec un faisceau électrique compatible 7 fils et ainsi monté, l'option "line assist" ne fonctionnait plus. Après contact avec VW , Point S a changé le faisceau par un faisceau de marque VW pour solutionner le probléme. J'attire l'attention sur ce point car ce n'est pas la première fois que cela leur arrive. Cordialement
  • Excusez-moi, je n'ai pas répondu directement à la question, comme c'est multiplexé, j'ai compris qu'il y avait un savoir faire particulier, c'est pour cela que ne l'installerai pas. Mais peut être c'est moins compliqué que je ne l'ai imaginé. Mais apparemmant il peut y avoir des conséquences ...cdlt
  • Il n'est pas encore installé mais c'est chez Nord auto que j'ai trouvé le moins cher en fixe (un boulon a dévisser) pour 540€. Maintenant selon les lieux cela peut changer mais il suffit de demander un devis par tel. Cordialement
  • Bonjour, pose de l'attelage en centre auto, programmation de la prise avec la console, et ça fonctionne
  • bonjour.erreur de ma part. voir en bas de la rubrique LE JUSTE PRIX.
  • Super merci beaucoup pour le lien et votre réponse
  • Il s'agit des Ets REMORQUES VERENE près de Caen. Ils ont un site sur le net Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils