Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 16 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Bonjour Rachel, Je possède un Tiguan de 2013, c'est une voiture fiable, 160 00 km, je viens de refaire l'embrayage, pas d'autre problèmes, entretien en concession un peu chère

Jacky

• Bonjour

je possède un Tiguan depuis 2008 et aucune mauvaise surprise quant à la mécanique et le SAV. Mes enfants sont aussi VW mais en Golf et pas de soucis non plus…

Quant à choisir un essence rechargeable c'est à vous de voir suivant vos besoins

• je précise que nous avions pris le Tiguan en LOA 3 ans initialement, et en avons fait l'acquisition au terme des 3 ans comme nous étions très satisfaits. le service et suivi pdt lla LOA et lors du rachat a été irréprochable.

• Bonjour, nous possédons un Tiguan depuis 4 ans 1/2 et en sommes ravis.

Nous avions également une golf achetée d'occasion que nous venons de revendre pour prendre une ID.3 en LDD.

les offres sont en effet intéressantes, le SAV très réactif. Les véhicules sont robustes, bien équipés et très agréables à la conduite. je recommande sans hésiter!

• Bonjour, je ne pourrai pas me prononcer sur les véhicules récents, mais en ce qui concerne mon Tiguan, qui date de janvier 2012, il fonctionne parfaitement, malgré ses 122000 km au compteur

• bonjour,

j'ai un tiguan 2l TDI 4 motion de 190cv, super voiture malgré la rigidité du aux roues de 20 pouces en 45.

j'ai eu deux problèmes sous garantie; amortisseur arrière mal monté!! et disques arrières voilés. les deux pb prient sous garanti sans problème mais pour une voiture de ce prix c'est un peut agaçant.

concernant les voitures électriques j'ai testé l'ID3 que je n'ai pas acheté mais j'ai une mini électrique depuis 1an 1/2 et mon fils une 208 électrique, les consommations des electriques sont de 20KW au 100Km quoi qu'en disent les vendeurs.

Et surtout ne pas acheter une voiture electrique , prendre une LOA ou LDD car les prix fluctuent beaucoup et les pannes et les rappels sont nombreux.la 208 de mon fils vient de rester 2 mois au garage apres 6 mois d'utilisation.

• Bonjour j'ai un tiguan année 2014 je l'ai eu il avait 80000 km et maintenant il a 220000 km j'en suis très content c'est une très bonne marque volkswagen le sav et très bien

• Bonjour j'ai un Tiguan depuis 10 ans (diesel) haute gamme, j'ai rencontré deux pb d'embrayage, un peu avant la 5ème année et à nouveau cette année (juste le récepteur). Globalement je suis très contente de mon Tiguan, SAV à Evreux est top (surtout pas Mantes la Jolie car ils m'ont rayé le capot en changeant l'embrayage et n'ont pas voulu reconnaitre que c'était eux. Une amie vient de prendre le dernier tiguan hybride (élégance) en LDD en septembre 2024, pour l'instant elle en est très contente. Ce sera sûrement mon prochain achat dans deux ans. Bonne journée

• Je suis extrêmement satisfait de mon Tiguan qui a maintenant 6 ans et 110 000km sans un pépin. Pour l'entretien, idem des marques, assez cher.

• Bonjour

désolé je n'ai plus ce vehicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.