Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 16 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Bj Rachel je suis à mon quatrième véhicule de la marque VW.J'ai eu 2 Passat 2,5l diesel dont j'ai été satisfait avec prise en charge

par VW après la garantie pour un problème

d'injecteur sur la première.Pour cela il faut avoir les factures d'entretien fait à la concession.Après la reprise de ma deuxième Passat j'ai voulu essayer le Tiguan Hybride Batterie pour 50 Km déception car à l'usage car aucun avantage je suis retourné à la concession pour voir s'il avait une gamme au dessus .

J'ai remis en commande le nouveau Tiguan2 donné pour 100km en mode électrique qui m'a été livré 6 mois après.

J'avais pris la même version Life plus.A la réception grande surprise les portes Av ne s'ouvrent plus automatiquement le haillon Ar non plus .Plus d'effet lumineux sur les quatre portières ainsi que les marche pieds Av.Faire attention à l'achat car VW révise sa copie à chaque véhicule !!!Sinon à l'usage très agréable mais beaucoup de Gadjets électroniques dont il faut apprendre l'utilisation. Alain J.

• Bonjour actuellement j'ai un tiguan tsi 150 dsg aucun soucis auparavant j'ai eu golf toi et tsi aucun problème par contre je ne peux vous répondre sur les électriques j'en est jamais eut par apport au voitures françaises cela vieilli bien et moins de soucis mécanique maintenant c'est à vous de voir mais vous le regretterais pas bonne journée

• Bonjour Rachel,

Je suis propriétaire d'un Tiguan Cup diesel de 2014 (150 000kms) et je n'ai pas eu de problème particulier avec ce véhicule. C'est une auto familiale robuste et confortable pour laquelle j'ai effectué un entretien régulier dans le réseau Volkswagen (changement courroie de distribution, pompe à eau et batterie en 2023).

Le nouveau Tiguan est proposé désormais en version hybride, ce qui peut vous intéresser ?!

Bien cordialement.

• Bonjour, je suis utilisateur de vehicules Volkswagen depuis 1991 et actuellement avec mon troisième Tiguan et si tout va bien un quatrième fin 2025 en LOA depuis 2017.

que ce soit sur la fiabilité des vehicules ou le SAV je n ai jamais rencontrer de problèmes.

Pour la LOA tout est bien défini dès le départ donc pas de surprises.

Bonne journée.

• Pour moi un tiguan boite auto, 4wd acheté neuf il y a 8 ans, jamais le moindre souci. Moyenne conso diesel 5.6 l sur 110.000 kms, pas près de m en séparer

• pas de tiguan les pires problème tout y est passé

je l ai acheté à 45000 kms et 4 ans jour pour jour ils ont refusé la garantie de la boîte qui a exposé 5000. € de reparation

et j ai une liste impressionnante de problemes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.