Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie.

Bonjour!Lors de la remise des clefs du Tiguan,le vendeur à fait le tour de toutes les fonctionnalités du véhicule.J'ai été assez surpris quand après avoir ouvert le capot moteur,il m'a dit que la batterie est sans entretien et malheureusement elle ne prévient pas quand elle va rendre l'âme.Il faut alors impérativement appeler l'assistance VW.N'y a-t-il pas des signes avant coureur,qui nous permettraient d'anticiper le changement?Merci,pour votre aide.Cordialement DDpdc

Consulter les 5 réponses à la question Batterie.

  • Avec le tout électrique à bord et si ont ne fait pas de grand trajet la batterie ne se recharge pas corectement ou si après une période que le véhicule est resté sans rouler une charge d'égalisation ne fait pas de mal Le fait de nettoyer les plots et les cosses c' est aussi de l'entretien Cordialement
  • Bonsoir Normalement toutes les batteries ont un entretien si ce n'est que de les rechargées de temps à autre .Avec les nouveaux chargeurs electronique il n'y a aucun problème
  • Bonsoir, J'allais dire lorsque l'on démarre...
  • Bonsoir Le signe avant coureur : La fonction START/STOP ne fonctionne plus quand la batterie devient usagée
  • Merci pour votre réponse,mais qu'entendez-vous par entretien en dehors d'une recharge,ce qui montrerait une faiblesse apparente? Cordialement DDpdc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils