Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis

Bonjour je regard en ce momment les tiguan d'occasion j'en ai repérer une 2011 toute les options que je veux mais c une 2ème main donc je deviendrai la 3ème main c'est une bonne idée d'acheter une voiture 2ème main ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Besoin d'avis

• Bonjour, Je change de voiture tous les 14 à 16 mois et ceci en deuxième main. Ainsi pour mon Tiguan du 06/2014 que j'ai acquis en Février 2015, je vais le vendre vers mars 2016, mais j'ai la garantie jusqu'au 6/2018. Donc mon acheteur sera tranquille. C'est aussi une preuve de bon usage pour l'acheteur. Cordialement
  • Bonjour, Vaste question du choix d'une nouvelle voiture, en neuf ou occasion. Dans le cas particulier du Tiguan, son tarif élevé fait que pour le prix d'un modèle 2011 vous pourriez avoir un Duster neuf ou presque. C'est donc un achat "plaisir", dont la plus grande fiabilité (?) sera compensée par un kilométrage de 50000km au moins, et de possibles pannes à la clé. Quand on fait ce choix, on doit donc assumer les risques associés, mais aussi vérifier que le véhicule est en bon état et bien entretenu, en posant les bonnes questions : - 2eme main : depuis combien de temps le vendeur a le véhicule, pourquoi le vend il ? - Voir le carnet d'entretien, factures, prochaine révision. Pas de documents : fuyez. - Kilométrage : un véhicule récent mais à fort kilométrage est rarement une bonne affaire. - Vérifiez la CG du véhicule, notamment modèle et date de 1ere mise en circulation, ainsi que la CNI du vendeur (basique mais...). - Faîtes un essai sur route d'au moins 10mn, en passant toutes les vitesses. Une partie sur voie rapide est mieux, pour détecter d'éventuels bruits suspects de roulement, sifflements... Bonne chance pour votre achat ! Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.