Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte auto

Bonjour La boîte auto est elle fluide? J'avais une boîte mécanique. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Boîte auto

  • J'ai eu une DSG7 sur une Polo, j'ai une DSG6 sur mon Tiguan, c'est toujours le même plaisir, le même confort, la même liberté de choix (normal, sport ou manuel). Sans hésitation, allez-y ! Je ne comprends d'ailleurs pas, au passage, que les Français soient si frileux par rapport aux boites auto. Un manque d'information peut-être....? Cdlt
  • La boite auto a, au démarrage un temps de réaction lent. De plus, obligation de rouler en mode sport pour profiter du freins moteur. Le mode normal est trop orienté éco
  • Bonjour La boîte DSG7 est un régal : - pas de glissement comme sur une boîte auto hydraulique traditionnelle, donc pas de surconsommation, pas de suréchauffement et pas d'usure à long terme d'ailettes... - choix permanent possible entre conduite "soft" en D, sport en S et manuel, avec les palettes au volant (ou avec levier en position M); dans le cas où une des palettes a amené en position M, le retour en position D ou S se fait après appui prolongé sur la palette + - ce choix peut se faire en fonction du style de conduite souhaité et surtout en fonction du régime moteur optimum recherché (meilleur couple entre 1500 et 2500trs/mn), ainsi qu'en anticipation des ralentissements nécessaires : ronds-points, feux, virages, descentes.... ou d'une accélération : dépassement En conclusion : cette boîte présente les avantages d'une boîte auto (sans ses inconvénients) et permet une vraie liberté de conduite, sans la contrainte d'une pédale d'embrayage
  • Bonjour, la boite auto est un vrai plaisir. Le seul bémol réside au sélecteur, le levier montre de temps en temps une résistance au passage du P vers une autre position.
  • Bonjour, Sur mon Tiguan 4 motion DSG7, je préfère l'utilisation du tiptronic car pour moi la réactivité est plus significative. Salutations.
  • Merci de votre retour
  • Quand on a goûté une fois à la boîte auto et particulièrement celle-ci on ne peut plus revenir à la boîte mécanique. Bonne route.
  • Bjr, j'ai un Tiguan essence avec boîte DSG 6. On ne sent rien lorsque les vitesses passent (double embrayage) Boîte réactive. Conduite cool. Possibilité de passer les rapports via les palettes aux volant. Position Sport pour plus de sensation. Que du bon. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils