Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte automatique

Bonjour à tous, Je possède depuis un peu moins d'un an, un tiguan TDI 140CV CARAT 4MOTION TIPTRONIC de début 2010. Cette boîte, automatique à 6 rapports, appelée Tiptronic par les uns et DSG6 par les autres, doit-elle être vidangée périodiquement ? Je pose cette question car on trouve tout et son contraire sur les forums, notamment un mélange entre la bôite dsg6 et la dsg7 qui ne seraient pas du tout de la même conception. Par ailleurs, je ne suis pas client de la concession volkswagen mais d'un petit garagiste local qui lui aussi serait preneur de l'information. Merci par avance de vos informations avisées

Consulter les 2 réponses à la question Boîte automatique

  • en effet j'ai carrat dsg7 ,vidange a 60000km ,
  • La DSG6 a un double embrayage dans l'huile. Si en dessous (regarder entre le maitre cylindre du bocal de frein et le compartiment de batterie) il y a une cloche en plastique s'est une boite à vidanger tout les 60.000kms, si il n'y a pas cette fameuse cloche s'est qu'il s'agit d'une boite à embrayage à sec et qu'elle n'est donc pas à vidanger. J'ai un tiguan TDI 140CV CARAT 4MOTION de juin 2014 avec DSG7 et je dois faire la vidange à 60000 km, le double embrayage est dans l'huile ! http://www.myturbodiesel.com/wiki/dsg-fluid-drain-and-replacement-service-vw-and-audi-stronic-oil-flush/http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils