Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bombe anticrevaison

Bonjour. Est que l'absence de roue de secours sur le tiguan est une hérésie ?

Consulter les 11 réponses à la question Bombe anticrevaison

• Bonjour, cela fait gagner du volume dans le coffre car le plancher de celui-ci est surbaissé d'environ 10 cm et de nos jours, les crevaisons sont rares !
  • Encore une chose, c'est effectivement une option mais cela arrange bien les constructeurs! Cela me fait penser a cette loi qui interdit les grandes surfaces(Loi qui les arrange bien) de donner des sacs plastiques a leur clients(Ecologie oblige), mais par contre ces mêmes grandes surfaces ne se privent pas de vendre ces mêmes sacs( et je ne parle pas des sacs réutilisables) mais bien de sacs plastiques(il n'y a plus d'écologie quand il y a du profit a ce faire).
  • Bonjour, Que ce soit sur le Tiguan ou un autre véhicule, je considère effectivement que c'est une hérésie et que cela ne profite qu'aux constructeurs automobiles car ainsi ils peuvent annoncer un volume de coffre plus grand, une émission de CO2 et une consommation moins importante dû au poids du véhicule qui diminue(super on va nous faire croire que les 20kg que pèse un pneu joue beaucoup sur la consommation). C'est donc tout bénéfice pour eux. Alors oui selon eux encore on crève de moins en moins mais tout de même quand cela arrive et de plus a 01h00 du matin en pleine nuit et qu'il faut soit utiliser le kit de crevaison( qui dans certains cas rend le pneu inutilisable par la suite)soit attendre l'assistance parfois plus de 45mn, on a beau mettre tout cela en avant mais rien ne vaut une vraie roue de secours et une clé en croix, enfin c'est juste mon avis.
  • j'ai une galette comme roue de secours, c'est un option que j'ai pris lors de l'achat, pas confiance a leur kit anti-crevaison surtout si le pneu est abîme sur le flanc le kit reste inutilisable.. voila pour ma part je perds de la place dans le coffre mais c'est une histoire de bon sens.. emmanuel
  • On a peu d'accident (on l'espére) et pourtant on s'assure. On créve mois c'est vrai mais j'ai eu une roue crevée à 18h en station de ski au moment de partir ... de plus, le produit à injecter à une date limite d'utilisation et ne peut rien faire en cas de coupure large. mon garagiste m'a dit que le pneu était inutilisable en cas d'utilisation du kit. C'est une question de probabilité ou de chance. Le volume du coffre est diminué mais c'est le prix à payer pour voyager en toute quiétude. L'option "galette" à étudier. Cdt
  • c est une bonne solution car pas besoin de démonter la roue , il faut juste bien lire la notice pour injecter le liquide du kit dans le pneu avant de le gonfler avec le compresseur; çà m'est arrivé deux fois et tout c est bien passé , on a plusieurs jours pour aller au garage faire réparer le pneu
  • C'est juste une option bienvenue chez les allemands
  • Bonjour les députés européens devraient rendre obligatoires les roues de secours sur tous les véhicules ,mon T1 sport venant d'Espagne il n'y avait pas l'option roue de secours je l'ai donc achetée en concession 442 euros avec la manivelle et le cric cordialement
  • Bonjour, Je ne sais pas si l'absence de la roue de secours est une hérésie mais sa présence diminue sensiblement la dimension du coffre ! C'est pour moi le point faible du véhicule . Le coffre à une bonne capacité sans la roue. Par contre en cas de crevaison,...... Cordialement
  • Je viens de passer commande d'un TIGUAN la roue de secours est une option sinon c'est un kit de réparation qui est installé au niveau du coffre ce qui permet de bénéficier d'un volume de coffre Plus important.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.