Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de sifflements venant du toit ?

Bonjour, les conducteurs de tiguan! J'ai un tiguan sportline 2013 avec toit panoramique, en roulant j'ai un bruit de sifflements qui semble venir du toit comme si le vent sifflait , c'est super désagréable même à basse vitesse, donnez moi vos avis ce qui ont un toit panoramique. Merci

Consulter les 17 réponses à la question Bruit de sifflements venant du toit ?

  • Bonjour, j'ai été voir mon CC , il m'a quand même mis des bouchons pour occulter les trous, mais le bruit est toujours présent ( atténuer mais présent) , ils ont tout retournés et ont remarquer que c'était mon pare brise qui était mal remplacer ( complètement décalé) qui causait ce bruit, je me retourne contre mon poseur et je vois ...
  • Bonjour, je ne suis pas convaincu... moi les trous ne sont pas bouchés et pas de bruit... Tenez nous au courant !!!
  • Bonjour, je possède un tiguan cup avec toit panoramique ouvrant, pas de pb de bruit, ni à basse ni à haute vitesse. cdlt
  • Bonjour,mauvaise fermeture du toit ouvrant ,allez chez votre garage vw.
  • Bonjour,j'ai eu le meme problème.La concession m'a remplacé l'encadrement du toit ouvrant.Depuis RAS.
  • Bonjour, j'ai un toit pano et honnêtement je n'ai pas ce bruit. Le seul bruit que j'ai de temps en temps, c'est quand il y a beaucoup de vent latéral et je pense que c'est dû au barre de toit que l'on entend plus avec un toit en verre.
  • Bonjour, J'ai aussi un TO, mais il ne fait aucun bruit. Il faudrait savoir si le bruit existe depuis le début ou s'il est arrivé d'un coup, ou progressivement. Si le véhicule a moins de 2 ans faites constater par votre cc VW. Par vous même vérifiez l'état du joint et nettoyez le à l 'eau savonneuse, ainsi que les bords de la vitre en contact. Si le bruit persiste (et vient bien du toit), c'est alors le mécanisme électrique qui vient plaquer la vitre qui a un défaut. Si le bruit a toujours existé c'est p-e un pb sur le cadre du toit, mais alors c'est un vice (+/-) caché à voir sans attendre après votre achat. Cdt
  • Hello, J'ai un toit panoramique ouvrant et pas de soucis de bruit.
  • Bizarre....je n'ai aucun sifflements mais le mien est de 2014....
  • Bonjour, j'ai été voir le cc et ils m'ont dit que ça provenait des trois sur les barres de toit qui vont boucher avec capuchons , j'ai rdv dans la semaine, wait and see

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils