Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capacité du coffre

Bonjour, j'hésite encore à acheter ce modèle. J'ai 3 enfants et je me demande si le coffre est assez grand pour partir en vacances et notamment au ski. En etes vous satisfait ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Capacité du coffre

• Bonjour, Le coffre est d'une belle contenance mais piège : il est en hauteur plutôt qu'en profondeur et donc moins facilement exploitable. Un break type PASSAT ou un monospace serait probablement plus adapté. Sur le plan conduite, mon bilan est mitigé par rapport à d'autre marque allemande que j'ai eu l'occasion de conduire. Je le trouve notamment assez "pataud" et rugueux. Enfin, suis surpris par la consommation que je pensais plus basse (mais il est vrai que le véhicule est plus haut qu'une berline et relativement lourd). Cordialement
  • notre tiguan est tout recent ont avait une passat le coffre etais un peut plus long
  • Coffre vraiment trop petit. Avec ou sans roue de secours !!!! j'avais auparavant un scénic, et franchemeent, le coffre était bien mieux. VW a préferé avoir pas mal de place à l'arriere, trop peut-être. Pour ma part, c'est un superbe véhicule (140cv) je l'ai depuis 8 mois mais pense le revendre rapidement pour acheter un Touran ..... A cause du coffre !!!!!!
  • Bonjour, satisfait oui mais c'et pas le véhicule que je prendrais avec 3 enfants...
  • j'avais une passat et je trouve le coffre du tiguan encore plus grand, surtout plus haut. en revanche, pour es skis, avec une trappe à ski, je trouve le véhicule assez court ce qui fait que les skis arrivent sur l'accoudoir avant (housse indispensable). je suis déjà monté en montagne avec 4 paires de skis + sacs + chaussures sans pb (c'est pas le grand confort qd meme)
  • A mon sens le coffre est insuffisant pour le bagage des vacances sauf si vous contentez du strict minimum.
  • Moi je n'ai que 2 enfants et le coffre reste suffisamment spacieux à condition de ne pas déménager la maison biens sur! Apres avec 3 enfants ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas utilisez la trappe a ski donc vous serez obliger d'utiliser des barres de toit. Par contre le volume de coffre permet de loger 4grosses valises sans enlever la planche arrière! Ca c a vous de voir... Sinon entièrement satisfaite de mon 2l TDI 140 4motion
  • bonjour merci tout d'abord de venir vers moi. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler car cela fait 3 semaines que je le possède , mais ce que j'ai pu voir c'est les 3 sièges arrières sont montés sur rails donc on peut agrandir ou pas le coffre...de plus il possède une grande trappes pour le passage des skis ou autre. faite le bon choix...
  • Très bonne voiture, mais la taille du coffre laisse à désirer, pour le ski, à mon avis, pour cinq personnes plus le matériel, il faut un coffre.... CORDIALEMENT OH
  • Pour les skis sur le toit pas d'autres alternatives J' arrive juste a mettre une paire de skis compactes dans le coffre et encore en prenant beaucoup de précautions car ils dépassent sur les sièges arrière ce qui nécessite une housse de ski Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.