Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur d'huile atelier

Bonjour à tous, Voici le message que m'affiche l'écran au démarrage ou après un certain nombre de km. "Capteur d'huile atelier". Je suis donc allé faire ma vidange, mais comme j'étais en province je suis allé au plus près chez Citroën. Il n'ont pu supprimer le message. Je suis allé chez VAG Corbeil-essonnes. Un mécano a vérifié l'écran et m'a dit de ramener plus tard car période vacances la voiture un jour pour changer le capteur . J'ai retéléphoné pour prendre RDV vers début octobre. Ce mécano me dit qu'il lui faut deux jours un pour diagnostiquer et commander la pièce (sans même vérifier s'il l'a, alors que l'on m'a déjà demandé ma carte grise. Je suis dans leur plaquette. Bref il me dit qu'il y aura un diagnostic dépassant 1 heure. Et la je lui dit à quoi sert l'ordinateur de bord. En admettant qu'il faille approfondir vous n'allez pas me dire que pour connecter une voiture à un ban de test il faut plus d'une heure de diagnostic. Y a t'il plusieurs capteurs d'huile ? S'il n'y en avait qu'un cela m'arrangerait car il suffirait de le changer. Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation. Il faut aussi que je précises que j'ai acheté la voiture chez un importateur et qu'ils n'apprécient guère ! Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Capteur d'huile atelier

  • Bonjour, J'ai pour ma part acheté mon auto chez un concessionnaire VW de la Nièvre (Cosne sur Loire), et les diagnostics et services sont réalisés très rapidement. De plus le personnel est extrêmement sympathique, à tous niveaux de la concession. Je pense en effet que vous vous faites abuser... Bon courage. Cdlt.
  • Bonjour , merci pour votre réponse, je vais tenter en province chez VAG , en Haute Loire ou je vais passer une dizaine de jour, on verra bien. Changer un capteur ne doit pas être une grande affaire même s'il faut faire une vidange...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils