Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine Tiguan

Bonjour Peut-on mettre des chaines sur un Tiguan équipé de pneus 215/60R17 ? merci

Consulter les 6 réponses à la question chaine Tiguan

• Bonjour on peut mettre des "chaines" textiles Michelin sur les 2 tailles différentes. Mais il est vrai que sur les 235, elle ont tendance à se mettre de travers en roulant. Avec ces "chaines" sur des 215 hiver, on grimperait aux arbres!
  • Bonsoir, Je maintiens que la monte de chaines est autorisée si on est équipé en 215/60/17 alors que jcslbv a repondu que NON ( objet de la remarque sur la contre verité CQFD Il n'est pas question de mettre des chaines sur un essieu qui n'est pas moteur Il est même interdit selon le constructeur de chainer les 4 roues d'une transmission integrale ' (page 369 de la notice) == Exclusivement les roues avant Cdt
  • Bonsoir, effectivement je suis équipé en 235/55 R17. Je ne vois pas la contre vérité (eiy93 ) simplement une solution pour remédier a l'impossibilité de monter des chaines avec mes dimension de pneumatique. Concernant l'installation d'élargisseurs de voie attention !!!!!! la garantie constructeur saute ainsi que la garantie assurance. De plus il faudra installer les élargisses à l'avant et à l'arrière. Des chaines à l'arrière c'est totalement inefficace sur un deux roues motrices
  • Rebonsoir, Je vois que jcslbv répond une contre-verité, c'est très dommageable!!!! Il est évident qu'avec des pneus neige qui sont faits pour, la question n'aurait pas été posée pardi !. Un conseil = fuir les forums Cordialement
  • Bonjour, La réponse est = OUI Je vous invite à lire la notice constructeur page =369 Par contre s'il s'était agi de 235/55/17 (les plus nombreux) la réponse aurait été NON il n'y pas la place entre le pneu et la couplelle d'appui du ressort. C'est mon cas et j'ai trouvé une solution pour un voyage/an je vais utiliser des cales élargisseur de voie de 20 mm pour pouvoir utiliser des chaines Cordialement
  • Bonsoir, non malheureusement. Avec des pneus neige Continental je passe partout même sur les routes très enneigées. Il faut monter doucement et déverrouiller l'antipatinage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.