Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie ce Tiguan

Bonjour J e m apprête n'a remplacer la batterie de mon Tiguan et réaliser cette prestation seul , ce que je crain c'est que une fois avoir fait la depose et repose, vais-je pouvoir la mettre en route? ces voitures fonctionnent avec des systèmes électroniques d'où l inquiétude vouloir faire le travail moi meme, ca me coûterait moins cher' merci

Consulter les 6 réponses à la question Changement de batterie ce Tiguan

• Achetez la batterie et la faire monter auprès de la concession ils vont m envoyer bouler, ils me diront sauf si vous l achetez chez nous, et malheureusement je n ai pas d ami qui travaille chez Volkswagen
  • Aucun soucis, vous pouvez le faire vous même. Je viens de le faire sur la mienne il y a maintenant 3 semaines et pas de problème. Vous devez juste remettre l'horloge à la bonne heure et remettre les stations de radio en mémoire dans l'autoradio, c'est tout !
  • Il y. a 7 ou 8ans il y avait peu d'électronique le TIGUAN APRES changement de batterie il faudra réinitialiser la voiture car toutes les fonctions importantes ne feront plus leur travail peut être aussi plus de radios est achetez la batterie et fairte La poser par le concessionnaire puis il réinitialisera votre TIGUAN CORDIALEMENT
  • moi je ai. débranche la batterie pour monter l'attelage A la mise sous tension tout était en défaut après avoir rouler un peu j'ai coupe le moteur et redémarre et tout a fonctionne normalement
  • Bonjour, Personnellement, j'ai une méthode ; je branche une autre batterie ou un chargeur de batterie en parallèle sur les fils d'alimentation de telle sorte qu'il n'y ait jamais de coupure d'alimentation sur la voiture le temps de remplacer la batterie. J'espère que je suis assez clair pour que vous compreniez comment faire ; c'est pas facile à expliquer par écrit mais à réaliser, quand on bricole un peu en mécanique c'est très simple. Bon courage, Merci, cordialement.
  • Bonjour Vous mentionnez avoir changer vous meme la batterie et de n'avoir eu aucun soucis pour la remettre en route, je suis bie étonné , car on me l'a déconseillé, on me dit que si je la remplace moi meme, tout les voyants vont montrer le bout de leur nez, et sa va biper sans çesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.