Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix modèle

Bonjour Quel modèle avez-vous acheté et pourquoi ? Merci de votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question choix modèle

  • TIGUAN T1 TDI 140 4x2 en concession VW Espagne. Je confirme : Très bonne remise (5000 euros par rapport à la France). Au début je partais sur le 110 mais le vendeur m'a proposé le 140, en stock, pour 900 euros de + : bingo !
  • Tiguan 2.0cc 177 cv kit Rline intérieur et extérieur jante 255/40/19 Cuir dsg7 Gps park assist dynaudio camera toi ouvrant panoramique feux arrière led bi xenon
  • Bonjour, j'attends pour avril un 160 cv DSG6 RLine, essence 2 roues motrices, avec option DCC, XDS et système DYNAUDIO. Je fais de la route et de la ville, je ne suis pas fan du diesel, je voulais une puissance correcte. Donc pas besoin de 4x4. Effectivement, il y en a pour tous les goûts, et c'est ce qui doit guider votre choix. J'ai choisi une finition haut de gamme, pour l'agrément pendant les voyages. Le toit ouvrant semble superbe... Le concessionnaire m'a fait un rabais de 12 %, donc ça roule. Je quitte une Polo 105 cv TSI DSG7 Sportline toutes options. La boite DSG est un pur régal ! Ca je le conseille vivement. Pour le reste, encore une fois, faites suivant vos besoins et vos goûts. Cordialement.
  • Bonjour, je viens d'acquérir un Tiguan (occasion) en version 2.0 TDI 140 4x4 DSG Carat 2009. L'équipement d'origine est très complet, les sièges confortables mais les suspensions sont assez dure. La tenue de route est digne de mon ancien véhicule (Audi A4 B8 de 2008). Concernant le moteur, 140cv c'est assez léger pour ce type de véhicule en 4x4, le 170cv serait à préférer. Quelques soucis sont à noter sur les Tiguan malgré leur robustesse et leur fiabilité. Relais de lave phare défaillant, et moteur de clapet de recyclage (clim). Pour les soucis (plus ennuyeux) vanne EGR et FAP si le véhicule fais trop de ville. Ce type de voiture est faite pour faire de la route comme tous les nouveaux diesel. Fabien
  • Bonsoir je posséde un tiguan T1 110cv suffisant pour rouler a 90 ou 130 vehicule acheté neuf directement en concession en ESPAGNE prix imbattable avec nombreuses options cordialement
  • Bonsoir , Pour moi tous les tiguan sont des excellents véhicules. Maintenant tu as le choix selon ton budget .
  • Bonjour, jai choisi un Tdi 140 4motion tiptronic r Line noir cuir beige. Je l'ai choisit car tout simplement magnifique, le moteur est nerveux sans pour autant etre un foudre de guerre et consomme peu. 4 roues motrice pour la sécurité et l'adhérence. Boîte tiptronic c'est le bonheur en ville et dans les bouchons.
  • Bonjour chacun a des besoins ou des goûts différents j'ai choisi le Tiguan 170cv 4 motion, les raisons: - moteur plein et coupleux, je tracte régulièrement une remorque et j'apprécie aussi d'avoir de la pêche - 4motion car je réside en forêt avec des routes pas terribles en hiver (en fait c'est mon deuxième VW, j'avais un Touareg R5 TDI avec lequel j'ai fait 200.000kms, un copain roule avec, il en est ravi - conso raisonnable (6 à 6,5 l sur parcours routier) - finition Carat (un luxe, mais c'est beau et bien fait)
  • sportline 170 cv carat avec attelage escamotable pour pouvoir tracter sans probléme. bon gps toit panoramique tres agreable et excellent système audio. je viens de passer 100000kms et suis toujours tres content de ce choix
  • Bjr, TSI 160cv DSG6 Rline Exclusive. Je fais 15000 km/an, vu l'écart de prix, en tenant compte de la conso, de la taxe CO2 et de l'écart GO-SP95, il me faut 5 a 6 ans pour amortir sans parler du FAP, de la vanne EGR et des coûts d'entretien. Cdlt, ph

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils