Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix motorisation TIGUAN

Merci de me dire quelles sont les bénéfices de la version 177 par rapport à la version 140. D'avance merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question choix motorisation TIGUAN

  • juste un eappreciation car je n'ai pas essayé de tdi 170cv. mais avant mon Tiguan TDI 140, j'ai une C5 tourer HDI 160 ; Le TDI 140 semble être plus puissant a l'utilisation et est beaucoup plus agreable à l'usage. En resumé je trouve le TDI 140 amplement suffisant , le seul defaut c'est sa consommation en 4motion et DSG il est difficile de faire moins de 7.8L en cycle urbain.
  • Bonjour, + de cv c'est bien mais. Assurance + cher et si on en croit certain journaux automobile possible retour a la vignette auto courant 2014. Avant mon Tiguan 140 cv de fin 2012 j'avais une toyota corolla verso en 177cv le plus avec le Tiguan c'est avant tout la consommation de carburant et la prime d'assurance.
  • Bonjour. J'ai eu une EOS 140 cv. Très bon moteur. Pour le Tiguan en 4 roues motrices, le 177cv avec une boite DSG procure un agrément de conduite superbe. La réserve de puissance et le couple le font ressembler à un 2,7 TDI V6. Les accélérations sont linéaires. Les seuls points négatifs : -la consommation qui descend difficilement en dessous de 7,8 à 8 L. Il a 8500 km et c'est mieux qu'au début (8/9L) -la taxe pollution de 1500 euros et a encore augmenté en 2014. Cordialement
  • Bonjour J'ai la version 2011 (170cv 4motion) Le gain se fait surtout au niveau du couple, le véhicule à beaucoup plus de "coffre" que la version 140 j'ai fait modifier la cartographie du calculateur, il délivre désormais 203 cv, mais surtout avec un couple énorme (Fochesato) Le tout avec une conso de 5,8l en conduite raisonnable et coulée
  • réponse au clin d'œil de Zorand: cette "préparation" n'a pas pour but de tirer la bourre aux divers 3.0 V6, mais plutôt d'obtenir un moteur coupleux et souple entre 1500 et 2500 trs/mn en usage au quotidien, on joue moins du levier et à conduite égale, j'arrive à consommer un demi litre de moins
  • Par rapport au TDI 140, le 177 délivre de meilleures accélérations et une vitesse de pointe supérieure. Ce dernier point étant à mon sens sans utilité car déjà les 190km/h du 140 sont largement plus que nécessaire. Restent les accélérations, si vous avez une conduite "sportive", encore que le Tiguan ne soit pas un bon choix dans ce cas. Il faut compter avec la surconsommation du 177, non négligeable, et la robustesse moindre d'un moteur plus poussé ( hein Dadyjl :) )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils