Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef ne marche pas

Bonjour, j'ai fait faire un double de mes clefs. Quand j'ai voulu ouvrir mon véhicule, rien ne se passe. Vous avez des idées ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Clef ne marche pas

  • Bonjour, seul un concessionnaire ww peu vous faire la clef a cause des codes internes. Si c'est le cas il vont vous résoudre le problème.
  • bonsoir,je ne connais pas d'autre solution qu de passer au "tiroir caisse" wolkswagen, qui vous en fait une neuve - aucune réparation n'est proposée, et qui en prime vous déprogrammera complètement celle dont vous parlez. C'est ce qui m'est arriver. De leur part, aucune explication sur la rupture de clef autre que "mais vous faites quoi avec votre clef ???" Mais je constate que je ne suis pas le seul. Il devait me rappeler pour la clef déprogrammée : je n'ai jamais eu de nouvelle.PS : tant que je peux, je fuis les concessions automobiles, je prréfere aller chez mon garagiste de 30 ans. Pour cette histoire de clef, il m'a clairement expliqué qu'il n'y touche pas, c'est "verrouillé" par le constructeur, sa simple ouverture déprogramme la puce.Cdt
  • Si le double a été fait chez VW aucun souci. Si ce n'est pas le cas, il y a un souci car I y a une puce dans la clef !
  • Bonjour Vos clefs doivent être réinitialisées par VW et cela coûte !!!!!!!
  • De quel type de clé s'agit-il? Si c'est une clé qui permet l'ouverture à distance, la faire refaire suppose, en plus, de la faire "reprogrammer" en concession.cordialement,Mjb
  • si la pile bouton est OK il faut synchroniser la clef retirer le paneton sur la poignée appuyer sur le cadenas ouvert et insérer la clef et ouvrir
  • vous l'avez fait ou chez WW ?
  • Bonjour, si il s'agit d'un tiguan 2 les clés ne sont pas copiables il faut voir directement vw.Pour un tiguan 1 je ne connait pas le type de transpondeur.Cordialement
  • Le double doit obligatoirement être refait dans une concession Volkswagen car vos clés ont une double protection.
  • Bonjour je sais qu'il faut l'initialiser il y a la méthode dans le manuel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils