Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climimatisation climatronic

bonjour plus de froid a la clim avez vous eu le probleme? d'avance merci bonne journee

Consulter les 7 réponses à la question climimatisation climatronic

  • depuis combien de temps avez-vous votre véhicule? le fait de ne pas utiliser la clim, provoque un dessèchement des joints d'ou perte du gaz réfrigérant. bat
  • Bonjour, ma nièce a eu ce problème sur son TOURAN. WW a réinitialisé avec la valise le système de climatisation. Mais il est possible aussi qu'il y est une fuite aux joints de raccordements du compresseur ou de l'évaporateur. Pour remédier aux problèmes de fuites aux joints de raccordements il est conseillé de faire fonctionner la climatisation de temps en temps même en hiver. Votre véhicule est de q'elle année ?
  • La panne la plus fréquente est l'absence de fluide. Il faut refaire le plein tous les 3ans environ. Cdt
  • Bonjour, Quand je dis que je n'utilise pas, c'est dans l'absolu. Je sais que je dois mettre en route de temps en temps, par exemple lorsque je suis en Espagne et que le véhicule est resté au soleil, je rafraîchi puis je coupe. Merci tout de même pour la précision. Cordialement.
  • Bonjour, Non pas eu le problème car ... je n'utilise pas la clim (mauvais pour la santé). Cordialement
  • Bonjour , Auncuns soucis car je l'utilise très peu . amts
  • Même problème sur une voiture de 14 mois alors que je voyageais en Espagne. Wv espagne m a dit qu il fallait immobiliser le vehicule car il fauf changer le systeme de la clim la fuite viendrait des rivets mal serres qui produiraient une fiutes d air. le problème étant connu. En avez vous entendu parler ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils