Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre Tiguane 2020 qui ne veut pas ouvrir

Bonjour

je viens d'acquérir un tiguane année 2020 et quand j'ai mis mes bagages dans le coffre il s'est refermé et il ne veut plus ouvrir. Rien ne bloque.

On entend le moteur quand j'appuie sur la clé ainsi que sur la petite manette côté conducteur mais impossible de l'ouvrir. Je pars en vacances ce soir.

quelqu'un peut m'aider.

merci

Consulter les 8 réponses à la question Coffre Tiguane 2020 qui ne veut pas ouvrir

  • J'ai trouvé cette vidéo sur You tube également


    https://m.youtube.com/watch?v=5aDV5H8dZ8k

    • @MD.C15113123 Merci je vais y jeter un coup d'œil.

  • Bonsoir, peut être que je ne serai pas d'un grand secours mais on ne sait jamais. Si vous essayiez de rabattre les sièges arrière pour accéder au coffre et tenter de voir ce qui bloque au niveau du loquet du coffre, pui qu'apparemment ça viendrait de là. Peut être en appuyant dessus il pourrait de « rétracter »

    bon courage

  • Après de multiples tentatives et un temps d'attente de plusieurs heures, nous avons réussi en passant par l'intérieur de la voiture et depuis ils s'ouvre normalement. C'était il y a 6 mois environ

  • Bonjour, rien de méchant c'est la serrure du coffre qui est HS. Le prix c'est Volkswagen et de 101 €. Il suffit juste la remplacer par Conte. Si vous voulez ouvrir le coffre il faudra baisser les sièges arrière. Il y a un emplacement au dos de coffre pour l'ouvrir.

  • Bonjour,

    Mon Tiguan est plus ancien, mais j'ai déjà eu ce problème.

    Il faut rentrer dans le coffre par l'intérieur de l'habitacle.

    Il y a une fente dans la porte de coffre à la hauteur du système de fermeture.

    Avec un tournevis plat il faut trouver une gâche à l'intérieur de cette fente et pousser pour débloquer la serrure.

    La porte s'ouvre !


    Cordialement

  • Oui, , j'ai eu ça. Il faut appuyer pour fermer et réouvrir et tirer un peu fort. Faites ça plusieurs fois si ça ne marche pas. Bon courage.

    • @OLES26161564 Merci pour votre réponse. Le coffre s'ouvre correctement maintenant et je n'ai rien fait. Bizarre.

  • Désolé, mais je ne connais pas la réponse

  • Bonsoir il va falloir le deverouiller manuellement donc rabattre la banquette arriere ensuite vider le coffre jusqu'a atteindre la serrure, retirer le cache noir et inserer la clé de la voiture en la faisant glisser celui ci s'ouvrira! Pas mal de video sur youtube! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils