Je crois que le rôle d'un forum n'est ici pas bien compris. C'est un carrefour d'aide à la résolution de difficultés rencontrées par des conducteurs qui ont besoin de conseil pour juger de la pertinence d'avis ou devis donnés par ailleurs. Il y a 2 moyens d'alimenter cette aide: 1/* l'expérience positive de certains pour un problème identique
2/* des propositions de recherche ou de dépannage dûment argumentées parce qu'on a pas le droit de faire suivre de l'approximatif à quelqu'un alors qu'il y a un enjeu financier et/ou sécuritaire.
Manière de dire que si vous m'emmenez à la cata vous la payez; OK!
Ceci étant clairement établi, Monsieur Trikeurquize, votre intervention désappointée n'apporte aucune science à tous les copains du forum d'autant que vous vous appuyez sur justement un avis reporté depuis un garage qui en plus pousse à la cata. Où est-il écrit dans les manuels de ces véhicules qu'ils prennent régulièrement un pastis pour la route?
Et donc vous ne répondez justement pas à la question importante: si la cause est normale et habituelle elle doit être identifiée pour qu'on la justifie si cavalièrement, alors quelle est-elle? Pourquoi y a-t-il stabilisation ensuite? Quel phénomène évolutif se manifeste?
Une fois ces éléments exposés, on aura rendu utile le fil de ce forum...
J’ai bien compris que vous indiquez qu’une voiture de 19000Km consomme 0,5 litre par 15000Km. Ceci ne retire rien à tout ce que j’ai déjà indiqué. Tant qu’il n’y a pas de démonstration rigoureuse, je m’inscris en faux contre ceux qui assurent que c’est normal.
Pour ceux qui préfèrent bananer une culasse, nue elle coûte plus de 1300€ et il faut y monter les soupapes à 28€ chacune, les rôder, vérifier l’absence de rayures sur arbres à cames à 280€ chacun, si c’est le cas il peut y avoir aussi le vilebrequin à 965€. Avec un coup de bol on s’en tire avec seulement les kits de coquilles.