Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique sièges chauffants

Bonjour à tous, Je me suis trouvé hier avec une batterie à plat (sur un Tiguan HDI, 140 cv de sept 2013), et en ai été étonné. Il est vrai que je fais le plus souvent de petits trajets de quelques kilomètres, mais je me demande si les sièges chauffants n'y sont pas pour quelque chose. En effet, ayant des sièges en cuir, l'hiver ils sont très froids et inconfortables au départ, la solution est donc de le chauffer durant 3 à 4 mn. Qqn en connaîtrait-il la consommation électrique ? Il est vrai que par ailleurs il y a beaucoup d'électronique embarquée. Merci par avance de votre réponse, Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Consommation électrique sièges chauffants

  • Si vous faites des petits trajets , toutes les options telles que le start stop, et les lumière permanente, les freins sont consommateurs d'énergie. Pour ne pas me laisser surprendre j'ai acheté un chargeur électronique avec lequel je n'ai pas besoin de démonter la batterie. Donc c'est très simple je la charge de temps en temps surtout à l'entrée de l'hiver. Je m'aperçois qu'une remise à niveau tous les six mois ne peut lui faire de mal . Cordialement
  • Bonjour Je n'ai pas rencontré ce problème , malgré l'utilisation du chauffage du siège pendant tout le court trajet . Si votre véhicule dort dehors , le froid est souvent responsable de ce genre de panne !
  • Bonjour j'ai cet équipement sur le mien et m'en sers lors de grands froids, le temps d'avoir une température acceptable, c'est vrai que le cuir prend vite la température ambiante, c'est même chaud l'été !! j'ai remarqué que les sièges chauffants se déconnectent automatiquement dés arrêt du moteur. je ne pense pas que ce soit l'origine de la perte d'énergie de la batterie, à faire contrôler par un pro, même si le véhicule est récent, elle est peut être fatiguée
  • Bonjour, j'ai eu aussi quelques soucis avec la batterie. Pour cela : - vérifier que le modèle présent dans votre véhicule a une puissance adaptée ; - éviter de tout laisser en automatique, en fonction de vos options, par exemple éclairage auto etc ... - tous les accessoires tel que chauffage des sièges sont très gourmands et si vous ne faîtes pas de longs trajets il est normal que votre batterie en prenne un coup. Voilà ce que je pouvais en dire. Bonne continuation. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils