Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation sur autoroute

Bonjour, le tiguan est relativement haut. Cela influe il sur la conso sur autoroute et si oui dans quelle proportion ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question consommation sur autoroute

  • je l'utilise tous les jours pour un trajet quotidien de 40 km aller retour ( avec des bouchons quotidiens) la conso est entre 6,8 et 7,5 suivant le style de conduite. La tenue de route est formidable et je ne regrette pas mon choix d'achat.
  • Avec boîte manuelle 110 CV 6l a 130 km/h sur autoroute
  • j'ai mon tiguane depuis 4 mois un 2l 110 cv ma consommation actuelle est de 5.9l/100km donc satisfait venant d'un véhicule 4/4 qui lui faisait 10l/100 km
  • Bonjour, 140Cv avec boite manuelle = 6.3L sur autoroute à 130 Km/H, 5.5L à 110 Km/H. Conso correct vu le véhicule.
  • Bonjour, le mien est un 2.0 180cv 4motion dsg7 et en parcours ville village, il fait 9litres! autoroute 7.5-8litres!
  • Bonjour, Le Tiguan (140 2 roues motrices) est particulièrement sobre compte tenu entre autre, de son gabarit. Sur 2500 km je fais du 6,1l aux 100Km. Si on respecte l'indication de changement de vitesse de l'ODB ainsi que l'indication de consommation instantanée on peut descendre très bas en consommation. Reste à savoir de quelle manière on préfère conduire. Nouveau venu à ce véhicule après une Mercedes classe C 320 CDI (puissance inutile) je suis particulièrement satisfait du confort, de l'ergonomie et en règle générale, de la praticité de ce véhicule. François, 67 ans
  • Bonsoir, tiguan 140 cv : sur autoroute 130 6.5l environ tout dépend beaucoup du lieu chaque jour que je pars au travail sur route départemental avec une route en descente pour l'aller ...4,5 l le retour tout en montée 7,5 l en moyenne. Franchement très satisfait.
  • bonjour en effet c'est un des points faibles de cette voiture. une consommation en ville de l'ordre de 8L/100 sur autoroute a 130 km/h de l'ordre de 7l/100 mon tiguan est un 2l TDI 140 Boite DSG7 4 MOTION pour info ma conso tout confondue depuis que je l'ai est de 7.4l/100 avec 80% de parcours peri-urbain et bcp de bouchons..
  • Bonsoir, Avec un TDI 140 4x2, je suis entre 5.5 et 6.5 en ville et parcours mixtes avec une conduite souple. Sur autoroute jusque 130 à 6.5 / 6.7, mais au delà de 130 ça se gâte un peu. Régulateur à 145 je passe à 7.5.
  • Bonjour, je possède le modèle 4x4 140 cv 2010, sur autoroute je consomme entre 6,5 l et 7l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils