Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Consommation SUV

  • Bonjour,

    Je possède un Tiguan de 190 CV. Plus le mode de conduite est raisonnable et moins vous consommez, il y a l'option E ou conduite économe sur ce modèle qui permet de superbes reprises et dont la consommation est entre 6 L et 6.4 L, on peut descendre en dessous ! Superbe SUV

  • Bonjour,

    Je possède un Tiguan Rline 2L, 240 CV bi-turbo

    Pour un parcours de 50 km en roulant économiquement, je consomme 6.8L

    En revanche, en ayant une conduite sportive, je consomme 10 à 11L

    Bien sur, lors du rodage, la consommation était supérieure de 1L par rapport aux données ci-dessus

    Pour info, nous avons consommé 6.3L en été sur autoroute pour descendre dans le Var

  • Bonjour, J'ai un Tiguan de 170 ch 4motion (4 roues motrices - 1,6 tonne) et je tourne à une moyenne de 6,8 litres avec une conduite assez dynamique. Précédemment, j'avais un Hyundai Tucson de 2009 135ch 2 roues motrices de même poids qui consommait un litre de plus aux 100...

  • J'ai un Tiguan 150cv DSG7 diesel ; la consommation moyenne routes et autoroutes s'élève à 6,3 l/100kms de diesel.

    Pour un SUV de 1550 kfs, j'estime que c'est peu.

  • Bonjour, j'ai un tiguan 2 depuis 2017 150 CV en diesel la consommation est raisonnable vous pouvez y aller c'est du top qualité.

  • J'ai un Tiguan 4motion et il ne consomme pas grand chose pour un 4x4

  • Bonjour

    j'ai un 150 cv diesel 2 roues motrices de 2018 il consomme environ 5,5 a 7,2 litres conduite calme sur différents trajets

    pas énorme !

  • Bonjour,

    Le mien fait 190 cv diesel et ne consomme que 7,3 litres en moyenne.

    A noter il m'arrive,presque chaque semaine le samedi de tracter avec un petit bateau (4,10m) pour aller à la pêche.

    Mon parcours est plutôt rural sans à coup dans la circulation. Évidemment si l'on tire dessus on peut atteindre les 10 litres ponctuellement.


  • bonjour,

    nous avons un Tiguan 150cv année 2017 diesel

    la consommation est pas ouf, en moyenne 5,5 / 6,5 en fonction des trajets route ou autoroute.

    Pour un SUB je trouve ça pas mal.

  • 2.0 tdi 140 en 2 roue motrice . Pour ma part conso entre 5.7l et 7.2l selon l utilisation ! Donc parfait pour ma part !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils