Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Consommation SUV

• Bonjour,

Je possède un Tiguan de 190 CV. Plus le mode de conduite est raisonnable et moins vous consommez, il y a l'option E ou conduite économe sur ce modèle qui permet de superbes reprises et dont la consommation est entre 6 L et 6.4 L, on peut descendre en dessous ! Superbe SUV

• Bonjour,

Je possède un Tiguan Rline 2L, 240 CV bi-turbo

Pour un parcours de 50 km en roulant économiquement, je consomme 6.8L

En revanche, en ayant une conduite sportive, je consomme 10 à 11L

Bien sur, lors du rodage, la consommation était supérieure de 1L par rapport aux données ci-dessus

Pour info, nous avons consommé 6.3L en été sur autoroute pour descendre dans le Var

• Bonjour, J'ai un Tiguan de 170 ch 4motion (4 roues motrices - 1,6 tonne) et je tourne à une moyenne de 6,8 litres avec une conduite assez dynamique. Précédemment, j'avais un Hyundai Tucson de 2009 135ch 2 roues motrices de même poids qui consommait un litre de plus aux 100...

• J'ai un Tiguan 150cv DSG7 diesel ; la consommation moyenne routes et autoroutes s'élève à 6,3 l/100kms de diesel.

Pour un SUV de 1550 kfs, j'estime que c'est peu.

• Bonjour, j'ai un tiguan 2 depuis 2017 150 CV en diesel la consommation est raisonnable vous pouvez y aller c'est du top qualité.

• J'ai un Tiguan 4motion et il ne consomme pas grand chose pour un 4x4

• Bonjour

j'ai un 150 cv diesel 2 roues motrices de 2018 il consomme environ 5,5 a 7,2 litres conduite calme sur différents trajets

pas énorme !

• Bonjour,

Le mien fait 190 cv diesel et ne consomme que 7,3 litres en moyenne.

A noter il m'arrive,presque chaque semaine le samedi de tracter avec un petit bateau (4,10m) pour aller à la pêche.

Mon parcours est plutôt rural sans à coup dans la circulation. Évidemment si l'on tire dessus on peut atteindre les 10 litres ponctuellement.

• bonjour,

nous avons un Tiguan 150cv année 2017 diesel

la consommation est pas ouf, en moyenne 5,5 / 6,5 en fonction des trajets route ou autoroute.

Pour un SUB je trouve ça pas mal.

• 2.0 tdi 140 en 2 roue motrice . Pour ma part conso entre 5.7l et 7.2l selon l utilisation ! Donc parfait pour ma part !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.