Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déblocage frain main

Bonjour à tous Je vous serez grès de bien vouloir m'éclaircir sur le problème que je viens de rencontrer lors du démarrage de mon tiguan 2009 tdi 140 cv 4 motions. En fait le frein main reste bloqué tant que je ne met pas ma ceinture de sécurité et je redémarre mon véhicule et j'accélère un peu pour que le frein main se désactive. mes sincères remerciements

Consulter les 20 réponses à la question Déblocage frain main

• Bonsoir, C'est le fonctionnement normal ! C'est fait pour obliger à mettre la ceinture comme tout bon conducteur doit le faire. Sinon, pour les mauvais conducteurs, le Tiguan permet aussi de débloquer le frein à main sans mettre la ceinture. Pour celà, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein (contact mis ) et, en même temps d'abaisser vers l'avant le petit bouton marqué "P" devant le bouton "AUTO HOLD" sur la console centrale à proximité du siège conducteur.
  • bonsoir.toutes les réponses sont correcte.j en profite pour vous demander ou pourrai-je acquérir la doc de bord du tiguan en français (140CV bluemotio) ?merci
  • Bonjour, Ce n'est pas un problème, c'est le comportement normal du Tiguan. Pour des raisons de sécurité vous devez respecter cette séquence pour pouvoir démarrer. C'est écrit dans le manuel utilisateur. Sans ça, vous pouvez toujours débloquer le frein à main manuellement.
  • Je crois savoir que c'est normal. J'ai été surpris lors de mon premier essai du tiguan par cet excès (à mon avis) de sécurité.
  • Vous avez sans doute l'auto-hold allumé. Eteignez-le (bouton sur le frein à main) pour repasser en mode manuel. Cdt
  • J'ai .constaté la même chose. C'est chiant - quand on veut simplement bouger de quelques mètres le vehicule dans sa propriété - mais logique. Quand on avait le frein à main manuel, il fallait bien desserrer celui-ci. Donc, ou vous mettez la ceinture et pouvez bouger ou vous desserrez le frein à main électrique. L'autohold n'a rien à voir.
  • toutes les réponses ci-dessus sont correcte
  • c est normal si vous demarrez le vehicule sans me mettre la ceinture il faut poser le pied sur le frein puis actionner le levier de frein a main vers le bas pareil avec la ceinture
  • Je pense que c'est une sécurité, j'ai remarqué ça sur le mien également. Cela se produit parfois lorsque, le moteur tournant déjà, on décroche sa ceinture ; le frein à main s'active alors. La voiture manifeste son mécontentement ! On ne fait pas ce qu'on veut hein !! Que le frein à main se désactive en accélérant, c'est normal.
  • Bonjour C"est le fonctionnement normal,pour le débloquer sans mettre la ceinture il faut agir manuellement sur la manette du frein cdlt jmj

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.