Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'informations / panne TIGUAN nouvellement achetée

Bonjour Je viens d'acheter une voiture TIGUAN diesel , ça fait 2mois et demi avec un kilométrage parcouru 4000 (quatre milles) , en roulant au centre ville ça fait une semaine , j'ai senti une odeur de brulure , en enlevant le capot j'ai été surpris par une fumée noir et pourtant pas de message au niveau du tableau de bord. A la maison , ils m'ont expliqué que c'est un problème de disque d’embrayage à cause d'une mauvaise manipulation du conducteur et par conséquent n'est pas couvert par la garantie de 2 ans Veuillez m'informer SVP des procédures à entamer vis à vis de ce concessionnaire? et merci

Consulter les 4 réponses à la question Demande d'informations / panne TIGUAN nouvellement achetée

  • Bonjour. Il ne faut surtout pas se laisser faire et agir vite. Logiquement la garantie doit prendre en charge la reparation. Il faut leur envoyer un courrier recommandé et/ou un fax avec accusé de réception. Garder toutes les preuves. Leur demander si ils refusent de réparer de vous le mettre par ecrit. Prendre contact avec federauto et peut être le service juridique de test achat en s abonnant chez eux pour je crois 5eur par mois et là je pense qu'ils vont agir autrement avec vous. Bon courage!!!
  • Bonjour, Est ce que le véhicule a été acheté neuf ? Si oui, un embrayage ne doit pas tomber en panne en seulement 4000 km, sa durée de vie est d'au moins 80000km. Et pour faire cramer un embrayage il faut y aller fort et longtemps ! Faites les démarches préconisées plus haut et contactez votre assistance juridique si vous en avez une. Si c'est un véhicule acheté chez un mandataire, il se peut que le CC VW soit de mauvaise volonté, mais le véhicule est garanti pièces et MO et doit être pris en charge.
  • Bonjour écrivez à VOLKSWAGEN FRANCE en leur disant que votre concessionnaire vous met en cause dans le mauvais fonctionnement de votre véhicule qui a deux mois et demi et 4000 kms, attendez leur réponse et agissez ensuite comme vous la dit souleimen 10 bon courage cordialement
  • Merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils