Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage tiguan

Bonjour, à deux reprises mon tiguan tdi 140 de 2015 a du mal de démarrer et cale, un bruit côté gauche comme si cela bloquait, un peu d'accélérateur et finalement démarre à la 3° fois, cela se produit quand il fait froid, de jour, notamment quand le temps est un peu humide autour de 0° - 1° , pourrai-il s'agir du gazole , filtre à gazole ? En vous remerciant d'apporter votre réponse.?

Consulter les 2 réponses à la question démarrage tiguan

  • Bonjour, un Tiguan de 2015 est certainement sous garantie, il est préférable de le porter en concession, à mon avis il faut le laisser le soir pour un diag le lendemain matin, avec la météo actuelle je pense que le technicien doit identifier le problème! PS: demander un véhicule de remplacement. Très cordialement
  • Bonsoir, Pour le bruit c'est difficile à dire (et pas facile à décrire avec des mots j'imagine ? :-)). Depuis le poste de conduite, on a dans le compartiment moteur : - sur la droite : la pompe haute pression à carburant, et également la pompe à carburant additionnelle, donc si le bruit vient de la gauche ce n'est "peut-être" pas là qu'est le problème (mais il serait hâtif d'éliminer ces causes pour l'instant). - sur la gauche : le régulateur de pression de carburant, mais je ne sais pas dire s'il peut être la cause d'un bruit... En premier lieu, je m'assurerai que les bougies de préchauffages sont OK (faire contrôler dans la garage). Et que le filtre à gazole n'est pas encrassé pour une raison particulière... (à changer tous les 3 ans ou 60 000km il me semble). Bon courage."

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils