Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction Assistée

Bonjour, Vendredi dernier j'ai eu la direction assistée sur mon Tiguan (véhicule acheté depuis deux mois ) qui ne fonctionnait plus ,malgré le passage de la valise chez volkswagen rien n'apparait , vu la dangerosité que me reste-t-il à faire . Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Direction Assistée

  • Bonjour a tous après passage chez un ami qui tien une concession Renault il a déja vue ce problème sur une Audi résultat remplacer la batterie car certaine présente un defaut et surchauffe et provoque des disfoncion électronique vw est au courant de ce problème mais ce passe bien de vous le dire car une direction électrique quan elle est hs ne repars pas contrairement à la mienne !
  • Bonjour j'ai eu le même problème après avoir fait 300 km en plaine chaleur je précise en redémarrant le véhicule après l'arrêt en station , voyant rouge et direction dur !!! J'ai rouler comme ça jusqu'à l'hôtel , après 3 h rester dans le parking je décide d'aller voir je redémarre et ça remarche ! Retour de vacance chez vw il ont rien trouver et jamais eut ce cas ! Pour moi ça me le refait juste quand je fait de km sous la chaleur et les bouchon sinon en temps normal rien du tout !! Résultat il faut laisser refroidir avant d'Aller chez vw . Je pense que la direction est semsible a la chaleur et se met en sécurité !!!!
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème donc...je ne peux vous aider ..il doit y avoir une solution certainement...
  • bonjour pas rencontré ce probleme avec ma tiguan . mais je suis d'accord pour le commentaire sur la baisse de qualité de VW. j'en parlerai dans un autre message.
  • Bonjour, Pas de pb de direction assistée mais par contre gros pb sur l'embrayage : la pédale d'embrayage reste bloquée au fond et après un passage chez wv pour réparation ( le véhicule a un an ) cela recommence. J'ai des doutes sur la qualité allemande surtout pour un véhicule de ce type. Quelqu'un a t il eu ce genre de pb? Merci
  • Non, c’est un cas dont je n’ai jamis entendu parler. Désolé .et le véhicule, vous l’avez acheté dans quel garage ? Merci de votre réponse. jm
  • Bonjour, Je me permet de relancer cette discussion afin d'avoir un retour sur le défaut que rencontrai "MadBenz" sur son tiguan : ************************************************** Bonjour j'ai eu le même problème après avoir fait 300 km en plaine chaleur je précise en redémarrant le véhicule après l'arrêt en station , voyant rouge et direction dur !!! J'ai rouler comme ça jusqu'à l'hôtel , après 3 h rester dans le parking je décide d'aller voir je redémarre et ça remarche ! Retour de vacance chez vw il ont rien trouver et jamais eut ce cas ! Pour moi ça me le refait juste quand je fait de km sous la chaleur et les bouchon sinon en temps normal rien du tout !! Résultat il faut laisser refroidir avant d'Aller chez vw . Je pense que la direction est semsible a la chaleur et se met en sécurité !!!! ********************************************************** J'ai le même souci sur un tiguan que je vien juste d'acheter à un particulier.... galère... Est-ce que fait d'avoir changer la batterie a supprimé ce phénomène??? D'avance merci.
  • Bonjour ,réponse à l'attention de MadBenz suite au pb concernant la direction assistée , pour mon Tiguan , VW a changer toute la direction , donc d'aprés moi il a un problème ! à suivre car très dangereux .
  • Bonjour, Je n'ai pas de problème à ce niveau, je ne peux vous aider.
  • Bonjour , Après avoir eu 2 golfs , 1 Touran je n'ai jamais eu ce problème à aujourd'hui

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils