Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disfonctionnement du ventilateur du radiateur

Bonjour à tous, depuis un mois mon tiguan tdi 2 litre 136cv vient d'être mis à jour suite au DIESELGATE, je constate une légère surconsommation surtout en ville mais aussi le ventilateur du radiateur qui se déclenche après l'arrêt du moteur alors que tout semble normal. Après avoir demandé au concessionnaire celui ci me signale que cela est normal qu'ils ont reçu l'info de VW (refroidissement du filtre à particule) Avez vous déjà eu ou vu cette info, merci pour les réponses et bonne soiréed

Consulter les 2 réponses à la question disfonctionnement du ventilateur du radiateur

  • Bonjour, J'ai fait la mise à jour début décembre 2016, et je n'ai pas ces problèmes. Rien n'a changé?
  • Oui, j'ai eu ce problème hier en rentrant après un parcours de 3km A/R ! En plus j'ai un autre problème bien plus grave. Lorsque je roule à 120km/h sur une autoroute ou 4 bandes avec le régulateur enclenché elle rétrograde de vitesse dans chaque côte (de la 6eme elle passe en 5eme!). Sans régulateur elle monte les côtes sans problème comme elle l'a toujours fait depuis 3 ans! J'attends des nouvelles du service technique de Dieteren!e

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils