Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de frein et plaquettes arrière remplacés 2 fois en 5 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, après avoir lu quelques posts je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive afin de poser la question suivante.

J'ai acheté une tiguan neuve il y a 5 ans, après un an j'ai du remplacer les disques et les plaquettes arrière, le mécano à dit à ma femme que c'est parce que la voiture restait dehors et qu'elle avait une conduite au freinage qui était un peu légère !!!

On a déjà eu plusieurs voitures, neuve ou d'occasion et jamais on a remplacé les disques après un an

Et maintenant, 4 ans plus tard, c'est rebelote, il faut encore les changer.

Le réceptionniste me dit que c'est normal sur ces voitures là. Ça fait cher la voiture au final.

Pourriez-vous me dire si vous rencontrez le même problème.

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Disques de frein et plaquettes arrière remplacés 2 fois en 5 ans

  • Bonjour,

    Alors on a gardé le nôtre 4 ans et on n'a jamais changé les disques et une fois ! Et quand la concession la récupérer tout était nickel.

    Sachant qu'il était en boîte auto et que normalement on devrait freiner un peu plus avec.

    Après oui a voir la conduite, mais si c'est la première fois que cela vous le fais, peut être un souci au niveau du véhicule.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai également un Tiguan mais le modèle précédent et je dois pour la 1ère fois changer mes plaquettes et disques AR alors que j'ai 220 000 kms au compteur. Aucun problème rencontré de ce côté là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils