Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau. Quelqu'un aurait idée ? Avec ces pluies sans fin, ça n'arrange rien !

Consulter les 12 réponses à la question Eau dans la voiture

  • Bjr,

    Si vs avez un toit ouvrant, il faut nettoyer les conduits d'évacuation d'eau du toit ouvrant...

    Forfait chez VW 19euros..

    Problème courant et clairement identifié par VW et les autres constructeurs..

    Cdt

  • Bonsoir .De chaque côté du par brise se trouve une évacuation d.eau. Voir si c pas boucher avec feuilles ou autres? Passer un fil de fer et finisser avec passage d.eau pression.bon courage.

  • Un toi panoramique ??

  • Bonjour ,

    Avez vous un toit ouvrant ? Si c'est le cas vous avez deux évacuations de part et d'autre de votre toit ouvrant qui sont en fait deux petits trous qui ne sont pas toujours faciles a trouver mais en insistant vous finirez par les trouver, passer un fil un peu rigide tel que du fil en nylon pour débroussailleuse , environ 1, 2 m , trouvez les trous qui sont sur la partie avant des glissières ( à l'intérieur des glissières) de votre toit ouvrant , passez le fil le plus loin possible , débouchez , l'eau peut s'évacuer et c'est la fin de vos soucis. Si vous n'avez pas de toit ouvrant je n'ai pas de réponse pertinente.

    Bien à vous .

  • bonjour,


    si vous avez un toit ouvrant, vous avez peut être les évacuations de bouchées suivant l'année de votre véhicule il y a des clapets de chaque coté du pare brise dans le compartiment moteur, mon véhicule est de 2018

  • Bonjour

    J'ai eu le même souci, cela venait du toit ouvrant, soit disant les tuyaux étaient bouchés

    la facture était bien salée

    volkswagen ne nous a jamais dit qu'il y avait un entretien à faire

    bonne fin de journée

  • Bonjour, j'ai eu le même problème et en suivant ce lien j'ai réussi à résoudre le problème. https://m.youtube.com/watch?v=pMcMZ-93g1o

    bon courage, vous allez y arriver.

  • Bonjour,

    Si je comprends bien votre question, vous avez de l'eau dans le coffre de votre Tiguan.

    Votre tuyau d'évacuation d'eau (tuyau bleu) est certainement bouché.

    Vous le trouverez dans une petite trappe sur le côté du coffre où se trouvent certains outils.

    Cordialement

  • Bonjour, si vous avez un toit ouvrant alors ce sont les gouttières qui sont bouchées, j'ai eu la même choses tapis de coffre pleins d'eau à chaque pluie

  • Bonjour

    même problème avec mon tiguan

    eau dans le coffre sous le tapis

    apres multiple recherche c'est un tuyau bleu d'évacuation d'eau du toit qui se trouve dans la petite trappe sur le côté qui était sorti de son emplacement. Un coté était facile d'accès, l'autre pas du tout … un carrossier s'en est chargé …

    bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils