Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 14 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour désolé j'ai changé de véhicule et je n'ai pas fait l'entretien


    Bonne journéé

  • J'ai acheté mon Tiguan en aout, soit moins d'un an, et il est de 2009 et avait dejà fait 152 000 km. J'ai juste fait une révision/vidange depuis... C'est le 2.0 litres diesel de 170 chevaux, et avec une 6e vitesse et un couple maxi à 1750 t/min, j'ai une conso moyenne de 6,8litres aux 100 (malgré une conduite plutôt "sport", et 4 roues motrices). S'il fallait changer, je ne saurais pas quoi acheter d'autre....

  • Bonjour.


    en roulant très économique et hors agglomération, je consomme du 6.5 L/cent Réel. (l'ordinateur me dit 6.1 L)

    La voiture est très lourde....

    Pour l'entretien, comme chez Peugeot.

  • Bonjour,j' ai un Tiguan essence 150cv,boîte manuelle,consommation très raisonnable 6.5l à 7l sur route,entretien tous les 30000km,révision des 60000km 350 à 400€.

    Tres bon véhicule,confortable et sécuritaire

  • Bonjour,


    J'ai un Tiguan diesel 2 litres depuis 10 ans,. La consommation sur route à 90-110 km/h est de l'ordre de 6-7 litres /100 km, à 130 sur autoroute on monte en vitesse stabilisée à 8 litres /100 km (avec la climatisation en fonctionnement) Par comparaison ma Twingo essence (de 0,9 litre de cylindrée) consomme au moins autant en essence dans les mêmes conditions, sans climatisation et avec un confort bien moindre.

    Une révision tous les deux ans avec l'entretien préventif prévu par le constructeur est un peu plus cher que pour un véhicule à essence (environ 20-25%). Les pneus, compte tenu de leurs dimensions, sont plus chers que pour une berline classique, mais ils font plus de 60 000 km. Sinon aucun retour au garage pour problèmes mécaniques ou électriques n'est à signaler.


    Seul problème à prendre en compte, les moteurs diesel seront interdits d'ici quelques années dans certaines zones urbaines et c'est bien dommage. Un moteur diesel est plus efficace sur le plan de la thermodynamique et émet 25 % de gaz carbonique en moins que les moteurs à essence, ils n'émettent pas plus de particules fines et ultrafines, par contre ils émettent actuellement un peu plus d'oxydes d'azote . Globalement les moteurs diesels ont une contribution plus faible au réchauffement climatique que les moteurs à essence. Avec le Tiguan j'ai une autonomie de + 1 100 km, à comparer à l'autonomie "réelle " d'un véhicule électrique de 300- 350 km, avec une recharge à prévoir de plusieurs heures pour retrouver une autonomie suffisante . Le Tiguan est un véhicule idéal pour faire de long parcours.


    Bon choix,


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour Fiona, j'ai un Tiguan 2,0 l tdi dsg7 ,4 motion, entretien tous les 30000kms, petite revision 200€ environ, 60000kms grosse revision environ 350€ max. Consommation elle dépend de sa façon de conduire. Si vous respectez les limitatios 5,8l/100kms à 90km/h 7,8l/100kms à 130km/h. Cordialement

  • j'ai acquis mon Tiguan neuf essence 150cv boite auto il y a tout juste 2 ans. ma première vidange 30.000km rien de spécial, tout va bien juste 245 euros. conso raisonnable mixte 8l et sur route 7.2.

    C'est mon 2ème Tiguan et je le recommande.

  • Bonjour,

    Je vous recommande cette voiture elle est économique.

    Bonne route.

  • Personnellement j'ai opté pour un diesel 190cv boîte automatique ma consommation en respectant les limitations oscille entre 5 &7,5l en poussant un peu 8l à 8,5l pour un essence on dépasse régulièrement les 10l. la première révision au bout de 2ans 203 € remplacement du liquide de freins au bout de 3 ans 59 € perso je suis très satisfait de mon achat.j'espère que mon avis vous sera utile

  • Bonjour Fiona,

    Je n'ai acquis cette voiture que depuis un mois, je n'ai donc pas suffisamment de recul pour vous répondre mais cependant je peux vous dire que je consomme 6,3l / 100kms en diesel.

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils