Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien tiguan

Bonjour, je possede depuis quelques mois un tiguan 2.0 tdi 140 4motion 8 cv annee 2009, et j aimerais savoir quand dois je changer sa courroie de distribution ? Son dernier entretien a ete fait le 25/03/2013 a 90720 km avec de l huile long life, je l ai achete en juillet 2013 le garage a refait l entretien sans huile long life et aujourd hui a 113 000 km elle me redemande un entretien ! Est ce normal ? Je vous remercie d avance de bien vouloir repondre a mes deux questions.

Consulter les 6 réponses à la question Entretien tiguan

  • BONJOUR 120000 KM QUEL QUE SOIT LE NOMBRE DE MOIS ECOULES . LE GARAGISTE
  • Bonjour, a vrais dire long life cela veut simplement dire que l ordinateur de bord calcule la qualité de l huile , car ll ou pas l huile est la meme, si le garage lors de la revision ( ils le font tous sauf si tu dis , attention programmez en ll, sinon ils remettent à 0 le kilometrage et hop on passe à 15000 kms ou 1 an , evidement plus rentable pour eux. Qualité de l huile 507.00
  • 180000km ou au bout de 6 ans si pas atteint le kilométrage. quand a la vidange non long life normalement c'est tous les 15000 km
  • Concernant la courroie mon concessionnaire Volkswagen Nancy preconise 160000 kms. En ce qui concerne l'entretien avec l'huile longlife c'est 30000 kms sauf utilisation tres dure.
  • La courroie a 180 000 Cdlt
  • Je remercie toutes les personnes ayant repondu a mes questions concernant mon tiguan ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils