Kyfran60
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
le malus écologique (basé uniquement sur le CO2 et pas adapté aux autres polluants) est dissuasif et le marché inexistant en essence a achevé mes velléités "vertes". Je fais 10.000/an dont beaucoup de petits trajets : j'aurai moins pollué en essence.
Concernant ce que certains appellent le voyant FAP, ce n'est qu'un avertissement à prendre au sérieux pour faire un décrassage (rouler en sur régime sur une dizaine de kms pour bruler les résidus). J'espère que cette précaution et un petit-week de temps en temps suffiront à maintenir mon TDi en forme.
Finalement, même s'il y a le risque de la vanne EGR, je crois que j'ai bien fait de garder le diesel pour l'agrément de conduite à bas régime ... est-ce que quelqu'un a pu comparer les 2 (TDi 140 vs TS 150) ?