Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essence ou diesel

Bonsoir j'hésite entre le 140 CV diesel et le 160 CV essence boîte automatique Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question essence ou diesel

  • le diesel que j'ai est formidable. La boîte mécanique est assistée automatiquement sur le tableau de bord qui vous suggère à la quellième vitesse vous devez être. C(est très confortable
  • Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la 140ch diesel, j'ai moi aussi hésité et garde une certaine culpabilité par rapport aux particules... Etant en rodage je n'ai pas dépassé le 110km et 2000 tours sur autoroute et sur 500km, j'ai fait du 5,3l. Honnêtement excepté de tirer une caravane, et encore j'ai pris une 140 parce que parfois j'aurais une remorque et que je devrais traverser le Cantal pour me rendre en Haute Loire (1000m et des virages). bien sûr la boite auto, mais c'est plus cher ... Cordialement
  • Il faut également penser à la revente. Pour un tiguan à essence, la demande sera faible alors qu'il y a toujours une demande sur le diesel. On dit que c'est fini. J'entends ça depuis mon premier diesel en 1979. J'ai eu 16 voitures après et je reste fidèle au diesel (sauf pour ma moto !)
  • Bonjour , question difficile car pour des prix presque similaire, l'un aura une DSG mais pas l'autre, le 160cv aura un malus de 1500€ et l'autre de 100€, quand à l'entretien, l'essence sera surement moins cher par.côté consommation d'après ce que j'ai lire ici rt là il y aura toujours un bon litre de différence mais ce qui m'inquiéterait le plus c'est ces messages de mécontent avec à la clef des casses moteurs!!! http://www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/casse-moteur-1-4-tsi-160cv/277659.html Se passer du diesel est tentant aujourd'hui, je serai peut être le premier à le faire si je devais changer de voiture. Bonne réflexion
  • Bonjour, Je suis très content de ma nouvelle Tiguan 160CV manuelle excepté au niveau de la consommation essence car j'effectue principalement des trajets en ville. On dépasse facilement les 11 litres en moyenne auquel il faudrait rajouter 0,5 litres pour une automatique. Je me demande si le bon calcul n'est pas d'acheter un diesel en s'astreignant de rouler tous les 15 jours/ mois 100Km d'autoroute (à 110KM/H) afin de décrasser les filtres.
  • Bonjour si tu roule en ville l'essence moins de problème de sonde et de flap mais attention à la boite auto. si tu fais de la route le diesel en 140 cv bt manuel est super. Avant mon tiguan je poserai un véhicule de 177 cv à l'achat du Tiguan avec ces 140 cv j'avais peur d'un manque de puissance. Et bien non j'ai été agréablement surpris c'est un bon compromis.
  • Bonjour, Tout dépend du kilométrage que vous allez parcourir. Le diesel est plus économique avec les kilomètres 20000/25000km/an Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils