Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap et rouler peut

bonjour je viens d acheter le tiguan tdi 140cv de 2014 mais je roule tres peut 10000km annuel et de plus petit trajet ceci ne vat il pas nuire au moteur? j ai choisi se modele car tres confortable ayant des problèmes de dos car essence consomation elevè au dire du representant pas de danger pour le moteur n y le fap? merci a plus j marc

Consulter les 5 réponses à la question fap et rouler peut

  • Bonjour, j'ai également acheté un tdi 140cv boite auto. mes trajets habituels sont courts domicile/travail totalisant environ 10 000km annuel. A ce jour pas de problème à signaler. Toutefois, il est conseillé de temps en temps de "tirer" sur les rapports afin de décrasser le FAP.
  • Un peu plus d'un an et pour l'instant je ne regrette pas ce choix
  • BONJOUR CE sont des moteurs qui sont conçus pour rouler a 200KM/H ET 100 000KM par an::: donc encrassement de la vanne egr ,du papillon d'admission d'air ,du fap ;pour palier a cela il faut pratiquer une (régénèration) de temps en temps c'est a dire rouler (quand le moteur est a température)a 4000 /5000 tr en 3ou4 ème pendant 5KM environ (attention a la limitation) il existe aussi des additifs a mettre dans le plein cdlt jmj
  • bonjour tout depend de l'usage que tu en fais ? la vanne egr et le fap c'est une invention diabolique pour bousiller des moteurs pour faire plaisir aux écolos ! j'ai donné ! un moteur completement calaminé a 114000 kms !
  • bonjour merci pour la réponse il y at combien de temps que vous l avez le tiguan ok tirer un peut dedans de temps en temps et faire un peut autoroute a + jm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils