Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement du FRONT ASSYST ?

Bonjour, Avez-vous pu tester le fonctionnement du Front assyst ? Je constate un foctionnement érratique, et je ne lui fais pas confiance. Et vous ? merci

Consulter les 6 réponses à la question fonctionnement du FRONT ASSYST ?

  • Slt bohémien, moi le gueux (masculin de gueuze) je pige quick à tes acronymes vaporeux. Bis repetita de ma recommandation d'hier... Alors l'acc ké za ko? J'espère bien que l'anti-collision n'est pas débrayable ou paramétrable parce que ce serait un non sens dans la mesure où les automatismes qui nous entourent sont toujours faits pour pallier au risque humain qui est de 1% de défaillance sur 100 actions répétitives et on multiplie par 11 quand le zouave est stressé.
  • Bjr, à question ésotérique, réponse évasive. Un forum étant un lieu de renforcement de la compréhension des problèmes, faudrait prendre la peine de les énoncer clairement. Il s'agit donc d'après la littérature trouvée sur le sujet d'une assistance à l'évaluation permanente du risque de collision par surveillance d'une zone de l'environnement avant du véhicule. Le calculateur exploite des mesures radar et avertit ou amplifie des réactions à avoir dans le traffic pour éviter ou minimiser un accident. Vous ne lui faites pas confiance?... et l'ABS, et l'ESP? Toutes ces fonctions sont supposées effectives et actives le moment venu, POINT. Le seul moyen de savoir si çà agit est d'avoir une réplique de la mise en jeu sur le panneau de bord. En tout état de cause, ils sont conçus pour gommer la perte de temps de réaction dûs aux réflexes humains et on ne peut que supposer qu'on peut avoir confiance dans son afficacité. Il est possible de faire un test avec un corps mou à percuter. Soyez inventifs comme les ingénieurs qui réalisent en vraie grandeur les tests!! https://www.youtube.com/watch?v=MfOgwrhJG8A
  • L'ACC est un dispositif (que l'on a ou pas suivant le modèle) qui permet de controler la distance par rapport au véhicule qui se trouve devant : si la distance se réduit rapidement, l'ACC réduit la vitesse et si besoin freine jusqu'à l'arret de la voiture. ce dispositif n'est activable qu'avec le régulateur de vitesse. Je l'ai testé et il fonctionne parfaitement lui. Je ne peux pas en dire autant du Front Assyst.>
  • Bonjour et merci pour votre contribution. Une précision cependant : le FRONT ASSYST n'a rien à voir avec l'ACC que l'on active avec le régulateur de vitesse, ainsi qu'avec le lane assyst. Le FRONT ASSYST est automatiquement actif au démarrage, et paramétrable : il trouve son utilité notamment en ville ; impossible à tester !
  • Bonjour, marche parfaitement bien pour moi tout comme le ligne assist !
  • slt bohemia1, merci pour ton aide cependant je ne sais pas de quoi tu parles? "front assyst" ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils