Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctions indisponibles sur Tiguan 3

Bonjour à tous,

je me suis fait livrer mon Tiguan 3 il y a 2 semaines, et depuis 2 jours les fonctions régulateur, Lan Assist, Side Assist et Front Assist sont indisponibles. De plus, la mémorisation des radios favories ne se fait pas ainsi que la fonction IDA (commande vocale) que je coupe à chaque fois mais qui ne s'enregistre pas… J'ai l'impression d'essuyer les plâtres avec ce nouveau modèle! Quelqu'un peut il m'éclairer ?

(NB : mon pare brise est propre au niveau de la caméra).

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Fonctions indisponibles sur Tiguan 3

• Bonjour, je rencontre EXACTEMENT le même problème avec mon tiguan 3 depuis ce jour. Fonctions indisponibles : line assist, front assist, side assist, lecteur de panneaux. et depuis son acquisition en aout 2024, les radios favorites se déprogramment régulièrement, l'IDA se déclenche alors que nous sommes en pleine conversation, bien que j'enregistre à chaque fois le non déclenchement à la voix, la couleur des led intérieurs change également sans aucune demande de ma part, l'heure avance d'une heure de temps à autre, je suis obligée de la re-régler mais elle rechange quelques jours plus tard, et ma vitre arrière droite ne remonte pas, et même manuellement, il faut insister. Je suis allée à la concession aujourd'hui, rdv pris pour un diagnostic dans 1 semaine mais on m'a déjà annoncé que la partie s'annonçait compliquée car un véhicule du même modèle est actuellement à l'atelier (et depuis 48 heures !) pour les mêmes problèmes mais la concession ne trouvant pas l'origine du problème, ils ont "passé" la main à VW France. Visiblement, en vous lisant, j'ai bien l'impression que c'est un problème "récurrent" sur le nouveau modèle. J'espère que VW France a une solution au problème... Avez-vous eu des nouvelles et une remise en état des équipements défaillants ?

PS : pour le problème de la vitre qui ne remontait pas complétement ou plutôt qui remontait et redescendait automatiquement d'1/3 de la hauteur, le service carrosserie a "réinitialisé" le bouton (maintenir le bouton en position relevé plusieurs secondes). Pour le moment, ça a l'aire de fonctionner. Mais pour combien de temps ?! Merci d'avance pour votre retour sur votre expérience.....

• Donc la suite de mes déboires avec ce Tiguan avec lequel je commence à désespérer et à constater que j'essuie les plâtres!!!

Le diagnostic est fait mais le concessionnaire ne peut rien faire, il faut attendre une mise à jour par Volkswagen qui ne s'est pas encore penché dessus.

J'ai contacte le service client Volkswagen qui m'a répondu « ouvrir un ticket » et que j'aurais une réponse dans les 48h, j'attends toujours!!!!

Le véhicule à aujourd'hui 17000Kms, déjà 17000kms que je ne peux utiliser les options que j'ai pourtant grassement payées!!! Aucune compensation, un véhicule dont des fonctions sécurités ne fonctionnent pas, une retenue de mon véhicule pendant 36h et je dois même louer un autre véhicule, même pas un véhicule de prêt, comme c'est de ma faute qu'ils ont livré un véhicule non fiable.

Cerise sur le gâteau, ce nouveau Tiguan a été livré avec 3 pneus identiques et un pneu différent en plus monté à l'envers!!!!!

Hier, nouveau défaut, impossible de refermer la fenêtre arrière, arrivée en fin de course elle s'ouvre à nouveau de quelques centimètres alors que rien ne gêne la fermeture!!!

A ce jour, je déconseille d'acquérir ce nouveau Tiguan pour l'instant et cela jusqu'à ce que les problèmes (pourtant connus des concessionnaires) soient définitivement résolus!!! Pour l'instant c'est loin d'être le cas, faudrait il encore que Volkswagen se mettent au travail!!!!! Mais apparemment ce n'est pas la priorité, nous sommes pris pour des vaches à lait!!!!!

• Sans hésitation la seule démarche à exécuter est une visite chez la concessionnaire et sous la garantie faire effectuer les réparations nécessaires, demandez un véhicule de remplacement à titre gracieux

• Bonjour

je vous conseille d'aller chez le concessionnaire pour le réinitialiser ne touchez à rien, il peut y avoir un bug . bonne route.

• votre tiguan etant neuf, retournez vite chez votre vendeur, la garantie doit s'appliquer

• @BERN46633212 Je suis en vacances vers Perpignan, je sors de chez Volkswagen qui me propose un rdv dans un mois pour un simple diagnostic…,

• Bonjour, j'ai moi même eu beaucoup de difficultés pour me servir de toutes les options, j'ai un tiguan de 5 ans, sur le volant à gauche il y a plusieurs touches mais pour avoir la fonction assistance il faut enclencher le régulateur qui se trouve à gauche sur le volant, et ensuite vous devez navigué avec les touches de gauche, c'est un peu compliqué, bonne chance et pour mémoriser des stations il faut rester appuyé sur la touche de mémoire quelques secondes

• @FRAN22434162 Je suis à mon 4eme Tiguan, à présent c'est le nouveau modèle… Tout se programme bien mais rien ne reste en mémoire et depuis peu les fonctions énumérées sont affichées indisponibles et ne fonctionnent donc pas… Je vais devoir aller chez Volkswagen pendant les vacances… C'est toujours le risque de prendre un nouveau modèle au risque d'essuyer les plâtres….

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.