Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctions Living Home et Coming Home

Bonjour, Nouvel utilisateur d'un Tiguan 2012, j'aimerais comprendre comment faire marcher ces fonctions et surtout s'il est possible de faire rabattre automatiquement les rétroviseurs avec ces fonctions...

Consulter les 8 réponses à la question Fonctions Living Home et Coming Home

  • Bjr Moi pareil, je rabats les rétros manuellement, quand besoin est. A dire vrai je préfère cela aux automatismes intégraux que de beaucoup de modèles actuels.
  • Bonjour plusieurs personnes donnent les bonnes réponses pour ces fonctions que l'on active à partir de l'ordinateur de bord et on peut programmer la durée. A l'ouverture les feux s'allument automatiquement et à la fermeture après avoir coupé le contact vous faites un appel de feux de route et les feux s'allument quand vous verrouillez les portes.Pour les rétros c'est exact c'est manuel et ce n'est pas un défaut car suivant les régions en hiver avoir les rétros rabattus et gelés et au démarrage bonjour les dégats au prix où les pièces .Cordialement
  • exact,c'est un petit défaut chez vw
  • Bonjour, Comme mentionné dans mon poste plus bas, il n'est pas possible de rabbatre les retros automatiquement sur le Tiguan...
  • bonjour, sur mon véhicule qui est de décembre 2011 ces deux fonctions sont activées en permanence et cela fonctionne tés bien quand aux rétroviseurs rabattables cela ne marche que manuellement avec le bouton sur le panneau de porte avg cordialement
  • Bonjour tout d abord bien regarder le modèle du tiguan et options choisies ensuite les fonctions living home et coming home sont automatique ça concerne les feux il est possible de voir la fonction dans l ordinateur de bord pour les rétros si l ordinateur de bord n indique rien avec fonction living. Et coming home on peut les rabattre que manuellement si vous les avez en option ou modèle du tiguan
  • Bonjour, Les fonctions "coming home - Leaving home" se reglent dans le menu "confort" .Vous pouvez telecharger le manuel d'utilisation Tiguan a partir du forum pour plus d'infos. Par contre, il n'est pas possible de rabattre automatiquement les retroviseurs sur le Tiguan. Cordialement
  • j'ai le meme probleme imposible de rabattre automatiquement les retros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils