Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frottement démarrage a froid

Bonjour à tous

j ai possède un tiguan allspace fin 2019 avec 77 mil km

quand je le démarre la matin à froid j entends toujours un frottement côté droit au niveau de la courroie d'accessoires

j ai décidé de la ramener chez vw ou je l'acheter ils ont fait le diagnostic alors facture 600 euros changement courroie d accessoires et poulie d alternateur

mais le frottement tjr présent

je leur demander ils m'ont dit que c est normal c est la pompe à l'huile quand elle est vide mais moi je suis pas convaincu ( mais quand elle est chaude on entend rien )

est ce que quelqu'un a le tour svp c est tiguan 2l tdi 150 chevaux décembre 2019

merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Frottement démarrage a froid

• Bonjour Abdel,

Je suis désolé mais si j'ai bien, moi aussi, un Tiguan (TSI 150 CV 58000 km) je n'ai jamais le problème que vous décrivez. En revanche, je suis embêté avec, parfois, une surchauffe de la boite de vitesse qui amène à un fonctionnement en mode dégradé ce qui va m'obligé à faire faire un diagnostique à 250 € puis les éventuelles réparations .

Bon courage à vous.

• Bonjour Abdel ,

Je possède également un Tiguan 2.0 tdi 150 ch de 2018 avec 65000 km .

Je te confirme qu'au démarrage a froid mon moteur fait un petit bruit de courroie qui après contrôle d'un autre garagiste viendrai des poulies de la courroie de distribution.

Problème connu de Volkswagen. Sur certains modèles trop bruillant Volkswagen a fait un rappel et pris en charge des travaux .

Cordialement

• Bonjour Abdel,

Il est possible que la pompe à huile face un bruit de claquement qui disparait rapidement au démarrage à froid mais là vous parlez d'un frottement. Par contre je vous conseil de faire une réclamation auprès de cette concession VW qui a effectuée le remplacement du kit courroie accessoire inutilement puisse que le bruit est toujours présent cette intervention n'était donc pas nécessaire. leur diagnostic était donc faut et ils ont une obligation de résultat d'après l'article 1231-1 du code civil du 1 er octobre 2016.

Si le bruit est toujours perceptible malgré le remplacement du kit courroie qui normalement aurait dû en être la cause demandez leur le remboursement de cette réparation inutile sur tout sur un véhicule aussi récent avec 77000 km au compteur cela n'est absolument pas normal de remplacer ses pièces de manière aussi précoce.

Je vous souhaite une issue favorable à votre problème.

Cordialement,

Karim

• Bonjour, essayé une autre concession pour avoir un deuxième avis et suivant la réponse, retournez a la concession qui vous à fait le travail, ils ont pour obligation d'avoir un résultat suite a votre facture.

• Bonjour,

Je n ai pas ce problème..

Courage..

• Il faut changer l'huile moteur à mettre en casserole le huile castrol 5W 30 et le filtre aussi

• @LUTF44512534 Pourtant la vidange est à jour chez vw

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.