Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'Huile moteur

Bonsoir à tous, Seulement 8 jours après avoir acheté mon tiguan en concession avec 75000 kms au compteur, j'ai roulé environ 800 kms avec pour le ramener dans ma région, lorsqu'une petite tâche d'huile d'environ 5 cm de diamètre, est apparue au sol dans mon garage. La goutte d'huile se situe au niveau du cache moteur. Elle ne concerne donc pas le bouchon de vidange. Mon véhicule est garanti 12 mois, mais j'habite à 700 kms de la concession ou je l'ai acheté. C'est donc la concession proche de mon domicile qui sera chargée d'effectuer les réparations (si elle accepte). Je suspecte la concession qui ma vendu le véhicule d'avoir été au courant de cette panne (mais pas de preuve !) En tout cas, il est curieux d'observer une fuite d'huile 8 jours après être sorti du réseau VW. Pensez vous que la fuite est récurrente sur cette série : Sportline 2.0 TDI 140 CH de septembre 2011 ? Est ce que c'est grave (joint de culasse / carter d'huile) ? Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Fuite d'Huile moteur

  • bonjour LE REMAILLE merci d'avoir donné suite . au moins ça fait avancer et tant mieux c'etait pas grave tu vois...
  • Merci à tous pour vos contributions. En fait, je me suis rendu chez mon concessionnaire qui m'a gracieusement changé le joint du filtre à huile et ce en quelques minutes seulement. Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication car ce dernier était en place et bien monté. Avis aux heureux propriétaires de cette belle machine qu'est le Tiguan. Et merci VW qui a bien assuré sur ce coup là...
  • Si le véhicule est en garanti le plus simple est de se rendre chez le concessionnaire et d'expliquer le problème avant de bricoler soit même.....après tout la garantie sert à cela non ????
  • Bonjour J'ai la version 2.0l 170cv (même moteur) et de 2011 également Dans le garage, aucune trace d'huile C'est donc la concession la plus proche qui va prendre en charge les travaux nécessaires. Elle devra vérifier d'abord l'origine de la fuite: haute ou basse En attendant, une simple vérification du niveau est à faire régulièrement Bonne journée
  • Bonjour Si ça fuit de l'huile, c'est qu'il y en a encore !... Plus sérieusement, avant de rouler, vérifier (à froid, jauge manuelle) que le niveau est suffisant et si un long parcours doit être effectué, surveiller la température d'huile (si l'affichage existe au centre du tableau sur cette version); cette température doit se stabiliser entre 90 et 110°C suivant les conditions (temp. extérieure et effort demandé au moteur); surveiller aussi l'aiguille de temp. d'eau La seule solution pour connaître l'origine, c'est de mettre la voiture sur un pont et de démonter la plaque de protection. J'approuve les réponses précédentes : si la fuite moteur est réelle, VW doit traiter le problème
  • Bonjour en effet la garantie du réseau est applicable partout,pour mon cas un tiguan acheté en Allemagne , la garantie et l'entretien réalisés en France sans aucun problème. pour la tache d'huile peut-être qu'ils en ont versé a coté quand ils ont remis de l'huile après la vidange et que cela coule du cache sous le moteur .enfin au minimum surveilles ton niveau d'huile en attendant d'aller au garage.
  • grave ou pas c'est pas ton probleme mais celui de vw ; difficile a dire comme ça. je ne pense pas que la concession t'aurait refilé ce tiguan si il connaissait le pb . de toute façon la réparation devra tout de meme etre effectuée. une autre concession ne peut pas te refuser des l'instant qu'elle fait partie du reseau tkt pas.
  • Bonjour, Si votre véhicule est garanti Volkswagen aucun problème pour la réparation . Voyez avec la concession de votre domicile. Cordialement
  • Bonjour, oublie le joint de culasse. Par contre tu as une plaque de protection sous le bloc moteur donc la petite fuite pourrait provenir du bouchon de vidange. si tu as la possibilité monte ta voiture sur un pont. Tu pourras vérifier plus facilement. Concernant la garantie la plus proche agence VV pourras intervenir même si tu as acheté ton véhicule dans une autre concession. La garantie constructeur fonctionne dans toute la France

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils