Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite Volkswagen Tiguan

Bonjour Suite à une grosse inondation de l'intérieur bientôt je vais conduire les pieds dans l'eau. en fait il y a une grosse fuite depuis le toit ouvrant du Tiguan qui descends en rigole jusqu'au par terre de moquette. Je souhaiterais démonter tout le plafond pour enfin voir ce que VW nous a fait comme plomberie pour rérécupérer les eaux de pluie. Si quel qu'un sait faire ... merci ca pourrais m'avancer. César

Consulter les 3 réponses à la question Fuite Volkswagen Tiguan

  • Je confirme la réponse de "bidochon" , circuit d'évacuation obstrué.Pour ma part j'ai débouché l'orifice des tuyaux d'évacuation situé en dessous du pare-brise et accessible côté moteur.Il s'agit d'une petite "mamelle" en caoutchouc bouchée par de la boue.
  • Merci pour votre réponse ... Effectivement, j'ai bien enlevé le cache plastique du montant de l'air bag lattéral côté conducteur, j'ai bien le tuyau d'évacuation qui était bouché (présence de graisse, celle du toit ouvrant !!! Gag !!! ) c'était juste au raccord avec le tableau de bord , cependant il y a toujours un goutte à goutte qui vient du toit et donc comme vous dite du manchon que j’aperçois en entrebâillant le plafond. Mais il ne me reste pas assez d'espace pour comme vous dites le démonter. Merci encore ... il y a certainement un truc que j'ai loupé dans ce que vous dites.
  • Bonjour pour avoir connu ce problème , ne pas enlever le ciel de toit mais tirer sur les cache plastique situé à l'avant de chaque côté droite et gauche petit repère marqué airbag puis vous aurez accès aux 2. tuyaux .ensuite suivre les tuyaux vers le toit ouvrant et là vous trouverez le manchon qui généralement se met à fuir. il suffit de les démonter les nettoyer puis les remonter à la colle neoprene répéter la même chose pour l'arrière en démontant le cache plastique situer à l'arrière du ciel de toit. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils