Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur achat d'un vw tiguan 2.0 tdi 140 cv 4motion boite 6 rapports( année 2012 )

Bonjour à tous , Futur possesseur potentiel d'un " 4motion ";je souhaiterai connaitre les points négatifs et positifs de ce modèle ! Par ailleurs ,habitant d'une jolie commune perchée à environs 600 mètres d'altitude où la neige ,à tendance, à rester plus facilement sur la chaussée (surtout ,lorsqu'il faut sortir de chez soi à 06h00 du matin et que,le tracteur de la commune transformé pour l'occasion en chasse neige ne passe pas avant 08h00 );je souhaiterai connaitre si possible la taille et marque des pneus neige que ,vous pensez les plus appropriés pour ce type de véhicule ! Merci par avance , pour vos réponses éditées objectivement et, avec générosité ! Cordialement, iconien69

Consulter les 3 réponses à la question futur achat d'un vw tiguan 2.0 tdi 140 cv 4motion boite 6 rapports( année 2012 )

  • Bonjour 4motion dans ce cas est indispensable, j'ai le même en motorisation 170cv En pneu été j'ai des Bridgestone Dueler, ils sont d'origine et 80000 km (235 50 18) je dois les changer prochainement et je pense reprendre les mêmes, un bon compromis qualité / prix Pour l'hiver, je monte des Pirelli Ice and Snow en 225 60 17, j'en suis très satisfait Cordialement
  • Bonjour, Continental hiver. Excellent
  • Michelin vient de sortir le Crossclimate (pneu été et hiver) ideal pour eviter d'avoir 2 trains de pneus. En revanche, les dimensions pour le Tiguan 235/17/55 ne sont oas encore disponibles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils