Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie européenne

Bonjour heureuse détentrice d'un Tiguan acheté en Décembre 2013 j'ai un petit soucis avec le concessionnaire VW de ma ville En effet mon Tiguan vient d'un garage français qui se fait livrer ses véhicules par une concession VW espagnole. Hors malgré la garantie européenne de 2ans le chef d'atelier VW de ma ville ne veut pas passer en garantie la peinture de mon Tiguan qui "saute" a plusieurs endroits...prétextant que ce dernier a été très certainement abîmé en Espagne avant que nous l'achetions. Je souhaite partager avec des gens qui ont déjà eu des soucis similaires sur un véhicule importé et à qui VW a fait des difficultés.. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Garantie européenne

  • Je vous conseille aussi de leur signaler que vous saisissez l'association "que choisir" de votre ville ou département cette attitude étant parfaitement inadmissible alors que la garantie constructeur s'applique en Europe.Ce serait sinon la libre circulation des biens mais uniquement avec les avantages du vendeur !! en vous souhaitant une bonne issue .
  • je vais essayer oui..... apparemment il y a beaucoup de concessions VW qui réagissent de la même façon avec les véhicules d'import.... c'est pas normal!!
  • Bonsoir tout le véhicule est garantie y compris la peinture dites lui que vous aller écrire à Volkswagen France pour leur dire que ce concessionnaire ne veut pas le prendre en garantie garantie européenne cordialement
  • la peinture est garantie 3ans...ils me l'ont dit.. mais j'ai bien compris que comme je l'avais acheté en Espagne....!!!!
  • La garantie ne prend pas en conte la carrosserie . J ai acheter un tiguan en 04/05/2015 il vient aussi d'Espagne ,j ai une baguette qui et mal plaquer a la portière . Volkswagen mon expliqer pas de garantie pour tou sé qui touche carrosserie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils