Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et condensation extrême sur le toit panoramique

Bonjour à tous, J'ai un Tiguan de Janvier 2015. A 1000 km je suis parti au ski et j'ai eu toute la route de la condensation sur les bords du toit panoramique. Mon Cc m'a dit que c'était à cause du box de toit, que cette condensation avec le froid avec des difficulté à être évacuer ... soit ... Je n'ai plus eu d'avantages de problèmes ensuite (encore un peu de condensation) mais malgré tout pendant tout l'hiver et par temps humide une odeur était présente le matin dans la voiture. Depuis l'automne (mon véhicule à 17000km), mon parebrise condense extrêmement fort. Idem pour les vitres de côtés + toit panoramique. Il me fait parfois 5 à 10 minutes pour partir de chez moi pour que la buée soient totalement partie sur le parebrise ! Depuis 2 matins il gèle et je retrouve mon toit panoramique gelé à l'intérieur le matin. Je peux gratter avec mes ongles. Après 1heure de route, chauffage et AC à fond, le toit n'est tjs pas sec et je dois le frotter avec une serviette. La voiture avait été vue début de l'automne par mon CC qui m'a dit que le recyclage d'air était bouché et que c'était en ordre à présent. Sinon RAS, pas d'entrée d'eau, rien au niveau des goutières de toit, etc ... depuis plus trop remarqué d'odeur le matin parcontre. Mais le problème amplifie. J'aurais aimé savoir si vous ou dans votre entourage, vous avez déjà rencontré ce soucis. Pour clôturer cette histoire, avant hier, t° extérieure de 6°, RIEN comme buée à l'intérieur. OUF! Je mets le moteur en marche et dans les 3 minutes, voiture remplie de condensation sur le parebrise, vitre + toit. Hallucinant. J'ai du roulé une partie du trajet vitre ouverte pour faire passer la buée qui restait comme collée au vitre! Merci pour votre feed back . RDV lundi en carrosserie pour une déshabillage complet de la voiture et écarter une entrée d'eau

Consulter les 6 réponses à la question Gel et condensation extrême sur le toit panoramique

• Bonjour comme beaucoup de personne je penche pour un problème de climatisation as t'elle suffisamment de gaz pour bien faire son boulot ?? Bon courage tiens nous au courant ...
  • Je soupçonnerai un problème de climatisation. Il faudrait peut-être faire des vèrif de ce côté et tant que le véhicule est s/s garantie.
  • jamais entendu parler de ce probleme,cela doit etre galère.Bonne chance pour trouver rapidement ce phenomene
  • La voiture a été inspectée de A à Z, petite fuite trouvée il y'a 2 mois mais qui ne règle pas le soucis. Voiture réinspectée à nouveau dans 3 garages différents et rien de plus de découvert ! Le toit est complètement gelé à l'intérieur lorsqu'il gèle et met un temps fou pour dégeler si la t° extérieur n'est pas haute. J'en ai parlé autour de moi et 2 autres propriétaires de Vw semble avoir le même soucis ! Me voilà avec un véhicule qui gèle en hiver mais d'après VW Belgique, tout est normal et aucun problème !
  • premiere chose avant de dire n importe quoi regarder les evacuations de la baie de pare brise s ils ne sont pas boucher (feuilles mortes etc ) car l eau passe par les ouies d arrivee d air et rentre dans l habitacle ensuite regarder sous le capot si le niveau de liquide de refroidissement n ai pas descendu ( radiateur de chauffage perce ) ce qui a pour consequence un pare brise int gras et une odeur puis apres mettre le vehicule dans un endroit chaud et mettre la climat: l eau doit coule en dessous du vehicule . un pro
  • C'est ce que je me pose comme question aussi pour la climatisation. Par moment on pourrait croire que c'est la climatisation qui recrache de la buée et crée de l'humidité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.