Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GONFLAGE DES PNEUS

Bonjour! je viens de vérifier le gonflage de mon tiguan neuf; pneu michelin primacy3 green 215 60 r17 *3 bars avant et a l'arrière. sur le bouchon d'essence il est marqué: avant 2.20 en charge 2.20 arrière 2.50 en charge 2.70 dois-je modifier mon gonflage ??????? MERCI

Consulter les 5 réponses à la question GONFLAGE DES PNEUS

  • le sur gonflage n'est pas trop grave bien moins que l'inverse Sur les chaines de montage en première monte ils sont toujours sur gonflés préconisation +500gr c'est au concessionnaire de remettre la norme mais ce n'est pas toujours fait
  • le sur gonflage n'est pas grave. cependant il est sage de se limiter à 10%. L'auto sera un peut plus "dure" et encore il faut être expert pour le constater De plus VW fait tout ses essais de tenue de route avec le gonflage recommandé, donc....
  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème lorsque VV m'a livré mon véhicule. Véhicule très très dur je suis retourné chez VV pour signaler le problème ainsi q'un bruit anormal a l'arrière. Le responsable a refait les pressions avant arrière comme mentionné dans la trappe a carburant et tout est rentré dans l'ordre. plus de bruit et voiture beaucoup plus souple.
  • Bonjour, Il faut savoir qu'un pneu chaud (après un bon trajet) accusera une augmentation de pression de 0,2 à 0,3 bars. Ceci dit un pneu sur gonflé ne risque pas d'éclater, sauf à atteindre + de 5 bars. Le risque est plutôt dû à la forme ballonnée que va prendre le pneu. L'usure sera alors irrégulière, plus marquée au milieu de la bande de roulement, et de fait celle-ci sera réduite et diminuera fortement la tenue de route. Un sous gonflage sera en revanche beaucoup plus grave : risque d'éclatement du pneu et usure sur les bords, ainsi qu'une tenue de route dégradée.
  • Bonjour, à chaud ou à froid la pression ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils