Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement toit ouvrant ou autres

Bonjour J'ai un bruit genre bruit de plastique à l'intérieur de l'habitacle de mon Tiguan 2.0 Carat de juin 2012. L'origine du bruit est difficile à déterminer. Après plusiers semaines de recherche il me semble que le bruit provient du toit ouvrant. Qu'en pensez vous et si c'est le toit ouvrant que me conseillez vous de faire? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Grincement toit ouvrant ou autres

  • Finalement le concessionnaire a pris en charge mon tiguan en me prétant une voiture. Les problèmes de grincements du toit ouvrant sont résolus. D après le concessionnaire il manquait 2 cales au niveau du cadre du toit. C'est agréable un tiguan sans grincements !!
  • Finalement je viens d'aller voir le concessionaire qui a constaté le bruit. Il va garder le Tiguan 3 jours pour démonter le toit ouvrant et faire le nécessaire ou tout du moins je l'espère. Il me propose un véhicule de remplacement mais payant (29€/jour) !!! Soit disant que le véhicule de remplacement n'est pas pris en charge par la garantie car ce n'est pas une panne immobilisante (sauf que le véhicule est quand même immobilisé 3 jours chez le concessionaire!). Je suis très déçu de Volkswagen!
  • Bonjour j'ai les mêmes symptômes sur le mien, et les bruits viennent bel et bien du toit ouvrant, ces bruits ne se manifestent que toit fermé seulement et sur revêtement dégradé lorsque le toit est en position "ouvert" et quelle que soit cette position, il n'y a aucun bruit je pense que cela vient de la timonerie de commande. La solution est de contacter la maison mère bonne journée (Tiguan 170 carat 2011)
  • moi aussi j'ai un problème de légère vibration lorsque l'état de la route n'est pas terrible.je n'ai pas trouvé le problème,je vais regarder le toit ouvrant.
  • Le Tiguan est garanti 2 ans, vous pouvez le montrer au concessionnaire, qui sait s'il ne peut pas rapidement y remédier ?
  • Bonjour Même problème sur toit ouvrant de tiguan 2012. Pas identifié la source du problème à ce jour.
  • Bonjour, Les grigris sont toujours difficiles à identifier et particulièrement énervant (de la même intensité que la roulette du dentiste !). J'en avais un côté avant droit qui ressemblait à un crissement de matière plastique. J'ai trouvé par hasard une piste sur le net. Le dispositif de fermeture des portes comporte une sorte de U en métal de section ronde zingué jaune et situé sur le montant de la carrosserie. C'est sur cette pièce que vient se crocheter le système de fermeture de la porte. Le grigri vient du frottement des deux pièces métalliques en contact. Le remède est simple et particulièrement efficace. Il suffit de graisser légèrement Le U avec une graisse silicone. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils