Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau par le toit panoramique

Bonjour, avez-vous déjà eu des infiltrations par le toit panoramique ? L'eau se retrouve sur les tapis de sol à l'avant et dans les garnitures de ciel de toit à l'avant et l'arrière. Quelle réparation avez vous eu ? Recours auprès de Volkswagen ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Infiltration d'eau par le toit panoramique

  • Bonjour, j'ai le même pb avec mon tiguan acheté en 2008 ,je sors de la concession : ce sont les drains situés au 4 coin du toit qui sont bouchés .. Devis pour réparation : 650€ !! Avez vous fait un recours auprès de vw ? Avez vous obtenu qq. chose ? Merci de votre réponse
  • Bonjour, Je déterre ce post parce que j'ai le même problème, suis à une grosse pluie. Voiture d'un peu plus de deux ans (juste plus sous garantie...) et infiltration par le toit ouvrant du côté avant gauche. Le ciel de toit au-dessus du pare-soleil est détrempé et l'eau a coulé sur le siège conducteur, bien mouillé. Je dépose ma voiture au garage dans quelques jours pour nettoyage des drains je pense. Avez-vous des retours d'expérience utiles à donner ? Merci
  • Bonsoir , pas d'infiltration pour un Tiguan de 2 ans d'âge mais beaucoup de bruit "rossignol "présent surtout quand il est fermé
  • non,ma voiture à six et pour le moment pas de soucis à ce niveau bien à vous jacques
  • Rien à présent ! Peut-être nettoyer les joints pour enlever les impurtés non visibles à l'oeil nu mais qui laissent passer l'eau .
  • Bonjour Je n'ai pas encore eu le probléme d'infiltration eau ;mais ma voiture est récente alors à voir.
  • Bonjour, Je ne connais pas ce probleme ,pourtant dans ma region ce n'est pas la pluie qui manque. Bonne soirée
  • Bonsoir, c'est bien un toit panoramique, pour ma part j'ai pas cette option mais je pense qu'il n'a pas été bien posé ou peut être décolle comme un pare brise....problème de collage, si ton Tiguan est encore sous garantie n’hésite pas à réclamer au garage VW....
  • Bonjour, ma voiture a 2 ans et pas de fuites, pourvu que ça dure.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils