Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeu dans le dossier du siege conducteur

bonjour mon tiguan a 28500km et 2 ans et 1 mois. j'ai signalé 15j après la fin de garantie qu'il y avait du jeu dans le dossier du siège conducteur ( c'est vrai que cela faisait quelques mois que c'etait comme ça mais je n'ai pas fais attention a la date de fin de garantie )... le garage VW a preconisé une changement du dossier, il y en a pour 420€ , dont une partie seulement est prise en charge par VW.Jje trouve cela inadmissible pourune voiture si reçente avec si peu de km. le garagiste me dit qu'il y a du jeu dans l'axe de reglage en inclinaison et que cela fait partie du dossier du siège complet. quelqu'un d'autre a t il deja eu ce probleme? merci

Consulter les 5 réponses à la question Jeu dans le dossier du siege conducteur

  • bonjour pas connu de probleme de ce genre sur un tiguan de 100 000kms. je pense que JCSLBV vous suggere la bonne solution. ne pas hésiter a renouveler la réclamation si refus. en effet les concessions ww ont besoin de se faire tirer l'oreille avant de ceder. a ce kilometrage c'est totalement inadmissible. n'hesitez pas de les mener en justice dans votre recommandé. ils sont perdant d'avance. voyez aussi du coté de votre assurance juridique qui peut vous aider.
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème avec le siège. Par contre j'ai eu un problème avec la serrure coté conducteur qui faisait du bruit a chaque passage sur une déformation de la route. WW a pris la réparation ( remplacement de la serrure ) en charge. Je pense que vous devriez adresser un courrier en recommandé a ww avec copie a AUTOPLUS en demandant une prise en charge totale de la réparation ou du remplacement du dossier de siège.
  • Suite du pbm,une nouvelle demande au service client soldèe par un echec,ils re confirment une prise en charge de 70%.malheusement je n ai pas pris l option assistance juridique dans mon contrat auto et pas non plus dans mon contrat habitation... J en ai assez et je vais valider mon accord pour effectuer les travaux avec 30% a ma charge. En tous cas ce n est pas flateur pour la marque VW..... Merci pour vos encouragements.
  • ok tu as eu une bonne réaction. ne lache pas le morceau. ce n'est pas une piece d'usure censée tenir la vie de la voiture.avec l'assistance juridique, ils partent perdant devant un tribunal.mais ils tentent le coup de poker ! au prix ou on les achete, ca mérite mieux. tu peux aussi leur parler de ce blog. tiens bon HAKIV6 nous sommes avec toi
  • merci a vous 2. j'avais deja entamé une demarche auprès du service client de VW en justifiant que ce n'etait pas une pièce d'usure, que cette pièce etait sensée faire la vie de la voiture et que c'etait inadmissible pour une marque comme VW qui vante sa qualité de fabrication allemande.., ils m'ont repondu en disant que 70% etait le maximum qu'ils pouvaient faire compte tenu du fait que la garantie etait depassée ... j'ai donc appelé le club autoplus pour savoir comment proceder, ils m'ont conseillé de me rapprocher de mon assistance juridique liée a l'assurance de mon vehicule ... donc demain je remonte un dossier avec mon assitance juridique mais je dois aussi ajouter que je pensais avoir une aide plus poussée de la part du conseiller autoplus.. je vous donnerai des infos par la suite avec l'assistance de mon assurance. mais c'est quand même fou d'être obligé de faire tout ça pour un element dont le defaut en tant que vice caché est evident .. a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils